News

Xiaomi Mi Box : un prix en or pour le media center n°1 !

Bon plan Mi Box
La box media center de Xiaomi dont tout le monde parle sur Internet est vendu sur le site de GearBest pour la modique somme de 49 €. L’opportunité de transformer votre TV en "smartTV" ou de profiter d’Android TV 6.0 à un prix défiant toute concurrence...

Vous le savez sans doute, mais la marque chinoise Xiaomi a dernièrement débarqué en France. Cette dernière est un peu à part sur ce secteur puisqu’en plus de proposer des smartphones à des prix très attractifs en rognant sur leur marge, ils vendent aussi des appareils connectés très divers ou des trottinettes électriques ! Mais ce qui nous intéresse ici c’est cette « boîboîte » dont tout le monde parle sur Internet : la fameuse Mi Box.

Un prix défiant toute concurrence pour un appareil de ce type

Il s’agit en fait d’un media center à base d’Android TV. Pour faire simple c’est un périphérique à brancher sur votre TV qui permet d’afficher vos films, séries, photos, d’écouter de la musique et de profiter de tout le catalogue du Google Play Store. Compatible 4K et disposant de nombreuses connectiques, c’est un challenger de taille pour le Chromecast Ultra d’autant qu’elle est proposée sur le site GearBest à un prix défiant toute concurrence en version internationale (avec prise secteur européenne).

Si vous avez un NAS à la maison, c’est le compagnon idéal, mais si vous n’avez pas ce genre de serveur, vous pouvez y brancher un disque dur externe ou un clé USB pour afficher vos contenus immédiatement. Bien sûr, vous aurez aussi à disposition le Google Play Store pour jouer, ajouter des applications (Netflix, Kodi, YouTube, Google Drive, etc.) Et si vous avez une TV 4K alors là c’est carrément le bonheur.

Des caractéristiques improbables à ce prix

Car c’est aussi la force de cette Mi Box : des spécificités techniques hors normes. Alors que les concurrents « no name » chinois sont un peu flous sur la configuration de leur box (c’est un euphémisme, car ils mentent souvent), nous sommes ici en face d’un petit monstre : CPU 4 cœurs Cortex-A53 cadencé à 2 GHz, GPU Mali 450, 2 Go de RAM, un WiFi performant (802.11a/b/g/n/ac Dual-band 2.4GHz/5GHz) du Bluetooth 4.0 et un port USB pour ajouter des périphériques de stockages. Bien sûr, le port Ethernet 10/100/1000 est de la partie pour une éventuelle connexion à un NAS même si le WiFi «ac» fait étonnamment bien le travail en 5GHz avec un routeur ou une box compatible.

Un design recherché et la possibilité de jouer

Le design est assez sympa et très compact, de quoi mettre cette Mi Box entre votre décodeur TV et votre console de salon. Notons que le Mi Box est compatible Google Cast, ce qui permet d’envoyer directement le contenu sur sa télévision depuis son smartphone. On peut donc aisément utiliser Molotov TV, Netflix ou YouTube avec cette fonctionnalité. L’utilisation de jeux 3D ne pose pas de problème et il est tout à fait possible d’y connecter des manettes en Bluetooth.

Pour finir, nous ne pouvons que conseiller cette promotion, car en plus de proposer une version complètement «européanisée», vous êtes sûr d’avoir la dernière mouture de cette box. En effet, il existe plusieurs versions plus anciennes et moins puissantes, mais comme elles n’ont pas de nom spécifique (il faut regarder le n° de série pour être sûr), c’est parfois compliqué de s’y retrouver. Ici c’est bien la meilleure en date qui vous est proposée pour moins de 50 €. Enfin, avec ce prix plancher, aucun risque de payer des frais de douane supplémentaire. Vous êtes gagnant sur toute la ligne !

A noter que les frais de port sont gratuits en livraison standard vers la France… Cliquez ici pour voir la Mi Box sur Gearbest.