• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Xiaomi Mi A3 : découvrez ce qu’il a dans le ventre en vidéo

Xiaomi Mi A3 : découvrez ce qu’il a dans le ventre en vidéo

Xiaomi Mi A3

Le constructeur chinois vient de présenter son nouveau smartphone, avec dans la foulée, une petite vidéo pour voir les entrailles de l’appareil.

Le dernier né de Xiaomi, le Mi A3, a de quoi séduire : une puce Snapdragon 665 et 4 Go de RAM, un bel écran avec encoche goutte d’eau de 6,088 pouces, et une batterie généreuse de 4030 mAh, et un logiciel fait maison assez plaisant : Android One, une version épurée d’Android.

Tout juste présenté ce jeudi 17 juillet, le constructeur a publié dans la foulée sur Youtube une sorte d’unboxing un peu particulier. Un développeur nous invite à démonter l’appareil pour découvrir ses composants un à un.

Des éléments facilement remplaçables ?

Cette vidéo a le mérite de nous montrer en détails l’architecture du smartphone : localisation des trois appareils photos au dos, de la prise USB Type C utilisée pour le rechargement, du capteur photo essentiel à la reconnaissance d’empreintes digitales, ou encore des différents haut-parleurs. Ce qu’il faut surtout retenir de ce coup de com, c’est que les éléments du Xiaomi Mi A3 ont l’air de se séparer et de s’enlever sans grande difficulté, ce qui voudrait dire que pour une fois, effectuer des réparations ou des changements de pièce ne serait pas un parcours du combattant.

Il faudra attendre l’avis de certains spécialistes du démontage comme IFixit.com ou  le youtubeur Jerry Rings Everything pour s’en assurer. Wait and see.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez