News Smartphones

Xiaomi Mi 9 : Snapdragon 855 et 5G au programme

xiami mi 9
Le Mi 8 a permis à Xiaomi de marquer les esprits l’an dernier. La compagnie de Beijing doit capitaliser sur ce succès en proposant un nouveau smartphone encore plus performant cette année. Ce successeur est le Mi 9, dont la présentation officielle est prévue pour ce mois de février.

Par ailleurs, on en sait davantage sur les caractéristiques de ce prochain smartphone premium. Cela grâce à une photo partagée sur le site Gizmochina.

L’image montre un smartphone avec un écran qui couvre presque toute la façade avant. Il s’agirait d’une dalle AMOLED de 6,4 pouces selon les informations déjà disponibles. On note par ailleurs le dessin d’une empreinte digitale sur la partie inférieure de l’appareil. Ce qui suggère donc que le Xiaomi Mi 9 comporterait un capteur d’empreinte directement intégré dans l’écran. D’autre part, la photo montre le design du dos du téléphone. On remarque en effet une caméra arrière à trois capteurs dans une position verticale. À noter que le triple capteur n’est pas regroupé en un seul module. L’appareil photo se divise effectivement en deux éléments : une double caméra et un capteur photo juste en dessous.

Par ailleurs, le Xiaomi Mi 9 devrait embarquer le processeur Snapdragon 855 de Qualcomm. L’utilisation de cette puce n’est pas anodine. Celle-ci pourrait en effet faire en sorte que le smartphone bénéficie d’un support pour le réseau mobile de cinquième génération. Aussi, le successeur du Mi 8 serait doté de 4 à 6 Go de RAM.

Le World Mobile Congress ouvrira ses portes le 25 février prochain à Barcelone. Il semblerait que Xiaomi ne veuille pas profiter de l’événement pour dévoiler officiellement son nouveau smartphone. Sans doute pour éviter de se retrouver dans l’ombre de Huawei. Comme Samsung, le constructeur de Beijing organisera sa propre conférence pour présenter son nouvel appareil.