• Search
Android MT ► News ► Smartphones ► Xiaomi : le Redmi Note 8T arrive dès le 22 novembre

Xiaomi : le Redmi Note 8T arrive dès le 22 novembre

xiaomi-redmi-note8t

Xiaomi présente le Redmi Note 8T, un smartphone de milieu de gamme disponible dès le 22 novembre en Europe.

Xiaomi a tenu une conférence majeure ce mercredi 6 novembre à Madrid pour présenter en grande pompe son dernier flagship : le Xiaomi Mi Note 10. L’appareil n’était pas la seule révélation de l’événement. Le constructeur a également dévoilé le Redmi Note 8T, un milieu de gamme accessible avec de belles spécificités techniques.

Redmi Note 8T : une version européenne améliorée du Note 8

Le Redmi Note 8T est en réalité la version européenne du Redmi Note 8, excellent milieu de gamme qui cartonne actuellement sur le marché indien. Pour marquer sa différence, Xiaomi a doté son nouvel appareil du NFC, une technologie étrangement absente du Note 8. Il sera donc possible de transférer les fichiers présents sur votre Note 8T avec d’autres appareils à proximité sans connexion au préalable. Vous pourrez également payer en sans contact via votre application bancaire. Deux actions impossibles sur le précédent modèle.

Une fiche technique identique

Concrètement, les caractéristiques techniques du Redmi Note 8T sont exactement les mêmes que son aîné. On retrouve le quadruple capteur photo verticale :

  • caméra principale de 48 mégapixels f/1.8
  • un objectif ultra grand-angle de 8 mégapixels avec un champ de vision de 120°
  • un téléobjectif de 2 mégapixels
  • un capteur dédié à la profondeur de champ de 2 mégapixels

Les amateurs de selfies pourront compter sur une caméra de 13 mégapixels, avec en bonus un mode panorama. Le Note 8T possède un écran 6.3 pouces LCD en définition Full HD+ et est recouvert d’un verre Gorilla Glass 5. Pour gagner en surface d’écran, Xiaomi a opté pour une lentille photo en goutte d’eau sur la partie supérieure de la dalle.

Sous le capot, on retrouve un processeur Qualcomm Snapdragon 665, accompagné de 4 Go de RAM et de 128 Go de mémoire interne, le tout extensible via une carte Micro-SD. Question autonomie, le Redmi Note 8T pourra compter sur une batterie de 4000 mAh. La recharge rapide 18W via connexion USB Type-C sera également de la partie.

Le Xiaomi Redmi Note 8T sera commercialisé en France dès le 13 novembre à partir de 199,90 € dans sa version standard avec 64 Go et 4 Go de RAM. L’appareil sera vendu par la plupart des opérateurs français et dans toutes les boutiques partenaires de la marque, comme la Fnac ou LDLC par exemple.

Written by Kevin Dachez