• Rechercher
Android MT ► News ► Smartphones ► Xiaomi : le Mi 9 Lite officialisé et daté en Europe

Xiaomi : le Mi 9 Lite officialisé et daté en Europe

Mi 9 Lite

Selon un post Facebook de la page espagnole du constructeur, la version Lite du Mi 9 devrait rapidement arriver en Europe.

Le Mi 9 Lite a obtenu sa certification Google en août, félicitations à lui. Nous étions néanmoins dans le flou totale, concernant une date de sortie. Le mystère est désormais levé, le Mi 9 Lite devrait arriver dès le 16 septembre en Europe, comme semble l’indiquer un post Facebook de la branche espagnole de la compagnie.

¡El próximo lunes llega un nuevo miembro a la familia Mi 9! ¿Estáis preparados?

Publiée par Xiaomi España sur Jeudi 12 septembre 2019

Pour rappel, le téléphone avait été précédemment repéré sous le nom de Mi CC 9, une appellation destinée au marché chinois. Mishaal Rahman, le rédacteur en chef du site XDA Developers suggérait alors sur son twitter que le Mi CC 9 pouvait être en réalité le Mi 9 Lite. Selon lui, le Mi 9 Lite apparaît sur la liste Google des appareils Android certifiés sous le nom de code Pyxis. Nom de code également affilié au Mi CC 9. Coïncidence ? Pas vraiment pour le journaliste. Et il avait raison.

Un entrée de gamme Xiaomi pure souche

À force de produire d’excellents smartphones premier prix, Xiaomi nous a habitué à un certain standard de qualité. Ce Mi 9 Lite ne devrait pas déroger à la règle selon sa fiche technique. Selon nos confrères d’Android Authority, on pourrait s’attendre à un processeur Snapdragon 710, une batterie plutôt généreuse de 4030 mAh, une caméra selfie de 32 mégapixels, et vraisemblablement un triple capteur photo : un objectif principal de 48 MP, une ultra grand-angle de 8 MP, et une lentille dédiée à la profondeur de 2 MP.

Question prix, le Mi 9 CC est affiché à 1799 yuans, soit près de 254 euros. Gageons que le Mi 9 Lite adopte peu ou proue le même tarif à son arrivée en France.

Written by Kevin Dachez