Xiaomi : le Mi 10 embarquera une énorme batterie de 4800 mAh

Passez d’une batterie de 3300 mAh pour le Mi 9 à 4800 mAh pour le Mi 10, voilà le pari fou de Xiaomi pour son nouveau smartphone.

Le Xiaomi Mi 10 a une grande responsabilité sur ses épaules. Le smartphone devra afficher suffisamment de qualités pour concurrencer (sans rougir) le Samsung Galaxy S11, le prochain porte-étendard de la firme sud-coréenne. Le successeur du Mi 9 se dévoile au compte-goutte, détails par détails, alors que sa présentation est fixée en début 2020.

Pour l’heure, des rumeurs ont évoqué la présence d’un processeur Snapdragon 865 de chez Qualcomm. Une rumeur qui s’est avérée vraie, puisque l’information a été confirmée par l’entreprise lors d’un événement début décembre. Seulement, un leaker chinois a révélé des renseignements intéressants sur la batterie du prochain flagship de Xiaomi.

Une batterie colossale

Selon lui, le Mi 10 pourrait être doté d’une batterie d’une capacité de 4500 à 4800 mAh. Nous ne savons pas d’où le leaker tient cette information et il convient de la prendre avec des pincettes. Néanmoins, une batterie avec une telle capacité dépasserait de loin les performances établies par le Mi 9. Pour rappel, le Mi 9 était lui équipé d’une batterie de 3300 mAh. De fait, si l’on suit cette logique et ces chiffres, le Xiaomi Mi 10 Pro devrait bénéficier d’une batterie encore plus imposante (5000 mAh minimum).

Autre information importante, le CCC, l’organisme de certification chinois, a donné son aval à Xiaomi pour la commercialisation d’un smartphone inédit. L’appareil serait doté d’une technologie de recharge rapide 66W. Grâce à elle, le smartphone en question serait capable d’atteindre les 100% en 35 minutes seulement. Un autre smartphone enregistré là aussi par Xiaomi profiterait lui d’une recharge rapide de 35W. Il y a fort à parier que ces deux appareils soient en réalité le Xiaomi Mi 10 Pro et Mi 10 standard.

Il faudra attendre d’autres leaks et/ou la présentation officielle de la gamme Mi 10 pour confirmer ou non ses informations. Pour rappel, l’autonomie est l’un des chevaux de bataille de Xiaomi. Le constructeur travaille actuellement sur une technologie de charge rapide révolutionnaire de 100W appelée Super Charge Turbo. Grâce à elle, un smartphone pourrait atteindre les 100% en 17 minutes de charge seulement. Un record.