• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Xiaomi lance la charge rapide 100W : 100% de batterie en 17 minutes !

Xiaomi lance la charge rapide 100W : 100% de batterie en 17 minutes !

supercharge

Xiaomi lance la charge rapide 100W. Appelée Super Charge Turbo, cette nouvelle technologie permet de recharger intégralement une batterie de 4000 mAh en 17 minutes seulement !

Xiaomi avait teasé cette technologie il y a bientôt un an. Le constructeur expliquait travailler sur un nouveau système de charge rapide révolutionnaire. S’en est suivi un long silence pendant 8 mois jusqu’au 22 novembre 2019. Le fabricant a dévoilé une image promotionnelle pour une technologie inédite : Le Super Charge Turbo.

À l’heure actuelle, le chargeur le plus rapide du marché est le Oppo Reno Ace, avec ses 65W. Les autres smartphones de la marque ont tous pour la plupart des systèmes de recharge rapide, comme le Realm X2 Pro avec sa recharge de 50W par exemple. Xiaomi a décidé de faire un pied de nez à la concurrence avec ce Super Charge Turbo et ses 100W au compteur.

Selon Xiaomi, le Super Charge Turbo 100W permettrait de recharger une batterie de 4000 mAh en 17 minutes. Reste à savoir maintenant quel smartphone va bénéficier de cette technologie. Il y a fort à parier que le constructeur intègre le Super Charge Turbo au Xiaomi Mi Mix 4. Ce smartphone devait être présenté officiellement pendant la conférence dédiée au Mi Mix Alpha, ce prototype plutôt incroyable doté d’un écran en cascade qui le recouvre quasi intégralement. Au final, le constructeur avait préféré ne pas mentionner le Mi Mix 4.

On pensait le Mi Mix 4 abandonné au profit du Mi Mix Alpha, mais il n’en est rien. Le smartphone devrait arriver d’ici la fin de l’année, et pourrait profiter du même capteur photo que le prototype : le ISOCELL Bright HMX de 108 mégapixels. En outre, selon les dernières rumeurs, le Mi Mix 4 pourrait être équipé d’un écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement en 90 Hz, et embarquerait un processeur Snapdragon 855+ couplé avec 12 Go de RAM.

-
Auteur Kevin Dachez