• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Xiaomi : filmer en 8K à 30 fps avec un smartphone ? Ce sera bientôt possible

Xiaomi : filmer en 8K à 30 fps avec un smartphone ? Ce sera bientôt possible

Xiaomi 8K 30 Fps

Nos confrères de XDA Developers ont fouillé le code source de MIUI 11. Leur trouvaille ? Un futur smartphone capable de filmer en 8K et 30 fps.

La 4K se démocratise petit à petit. La 8K reste quant à elle un doux rêve inaccessible, la faute à un prix bien trop prohibitif pour le moment. Sur le marché, seuls quelques smartphones peuvent se targuer de filmer en 8K. Le Nubia Z20 fait partie de ce club branché, tout comme le Nubia Red Magic 3. Seulement, il semble que Xiaomi veuille à son tour rentrer dans ce cercle fermé.

Un code source qui en dit beaucoup

Nos confrères de XDA Developers se sont amusés à disséquer le code source de MIUI 11, la future surcouche maison de Xiaomi. L’APK de l’appareil photo attire leur attention, en particulier une ligne : qualité d’enregistrement vidéo “UHD 8K, 30 fps“. La définition promise de 7680 x 4320 pixels laisse pantois. Un logo 8K 30 fps ne fait que confirmer les interrogations de XDA Developers. Oui, Xiaomi travaille sur un vidéophone hors-norme.

Une chose est certaine, l’heureux élu devra avoir un processeur ultra-performant. À l’heure actuelle, seuls les Samsung Galaxy S10 et Note 10 et leurs SoC Exynos 9820 et 9825 sont capables de produire un tel rendu. Xiaomi le sait forcément. Nous espérons néanmoins que cet appareil ne sacrifiera pas son autonomie sur l’autel du 8K en 30 fps.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez