News

Xiaomi.com devient mi.com pour s’ouvrir à l’international

Xiaomi.com devient mi.com. Derrière ce changement de nom, l'entreprise prend le chemin du marché à l'international. S'il n'est pas encore possible d'acheter des produits, cette possibilité n'est plus très loin.
Hugo Barra, ex-responsable des produits chez Google, maintenant vice-président chez Xiaomi, a dévoilé sur Google+ un changement qui en dit long. Le site Xiaomi.com change de nom et devient mi.com.

« Mi.com, un nom court pour un monde énorme »

Si on analyse le slogan et le commentaire d’Hugo Barra, on comprend que la firme souhaite prendre un nouveau virage, celui de l’international. Un plan qui a toujours été dans les intentions de la société chinoise.

Mi.com
Xiaomi devient maintenant mi.com. Un nom, plus court, qui réunira tous les fans de la marque.

Pour l’heure, il est encore impossible d’acheter quoi que ce soit. Toutefois, ce n’est peut-être qu’une question de temps. Si vous changez pour la version hongkongaise, les prix s’affichent. Ne reste plus qu’à savoir si les prix affichés seront aussi agressifs qu’avec le récent Oneplus One. Ce qui est certain, c’est que le temps presse pour Xiaomi. La marque se doit de réagir face à ses véritables concurrents qui disposent des mêmes armes pour séduire que le reste du monde.

Mi.com
Le site international de Xiaomi, mi.com !

Avec un chiffre d’affaire estimé à 10 milliards de dollars en 2013 et un ancien responsable de chez Mountain View, les attentes sont grandes. Si vous voulez savoir un peu plus sur Xiaomi, n’hésitez pas à lire notre décryptage.

maj : Xiaomi a annoncé qu’il va s’ouvrir à 10 nouveaux pays, mais toujours pas de pays Européen :

Mi.com
Le tweet de Xiomi qui officialise l'entrer de 10 nouveaux pays.
Etiquettes