• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Xbox Series X : Microsoft confirme le lancement au mois de novembre 2020 !

Xbox Series X : Microsoft confirme le lancement au mois de novembre 2020 !

xbox series x
Crédits : Microsoft

Microsoft vient de confirmer que la Xbox Series X, sa future console de salon, sera bel et bien lancée au mois de novembre 2020. Plusieurs éléments laissent à penser que la machine sera commercialisé le premier vendredi du mois.

La fin d’année 2020 sera marquée par l’arrivée des consoles de nouvelle génération, à savoir la PS5 de Sony et la Xbox Series X de Microsoft. Si les rumeurs vont bon train entre chaque annonce officielle des constructeurs, tout le monde s’accorde à dire que les deux consoles seront lancées au mois de novembre. 

Concernant Microsoft, c’est désormais officiel ! La firme de Redmond vient de confirmer dans un post de blog que la Xbox Series X sera lancée en novembre 2020. Malheureusement pour nous, le constructeur se garde de donner un jour précis. Dans ce communiqué, Microsoft précise tout de même que la console sera accompagnée par “des milliers de jeux sur quatre générations”. 

L’entreprise américaine fait ici référence à la rétrocompatibilité, l’un des arguments de vente phare de la Xbox Series X. En effet, les joueurs pourront retrouver l’intégralité des jeux Xbox sur Xbox Series X, de la Xbox première du nom en passant par la Xbox 360 et la Xbox One. C’est également une fonctionnalité essentielle aux yeux de Sony, qui souhaite rendre 400 jeux PS4 rétrocompatibles. Reste que Microsoft part avec un sérieux handicap pour ce lancement.

En effet, le très attendu Halo Infinite a été repoussé en 2021 et ne sera donc pas présent dans le line-up de lancement de la console. Un véritable coup dur pour le constructeur, qui comptait bien sur sa licence phare pour écouler des palettes entières d’Xbox Series X. Les développeurs de 343 Industries ont besoin de temps pour peaufiner le jeu, après de nombreuses critiques des internautes à l’égard de la qualité graphique du titre.

À lire également : Xbox Series X – Microsoft pourrait lancer un modèle à 200 € pour concurrencer la PS5 Digital Edition

Vers une sortie le 6 novembre ?

Si Microsoft est donc restée discrète sur la date, plusieurs éléments laissent à penser que la console pourrait pointer le bout de son nez le vendredi 6 novembre 2020. Pourquoi cette date spécifique ? En premier lieu, c’est toujours mieux de lancer une nouvelle console alors que les clients viennent de toucher leur salaire. En outre, le vendredi est traditionnellement choisi pour les lancements importants dans l’industrie vidéoludique.

Par ailleurs, le journaliste du site The Verge Tom Warren raconte avoir reçu la photo d’un carton de nouvelles manettes Xbox à destination des revendeurs. Le bordereau précise bien “ne pas vendre ou afficher avant le 6 novembre 2020″. Ensuite, certains internautes ont pu se procurer par erreur la nouvelle manette de la Xbox Series X. Ils ont ainsi pu remarquer que la garantie de la manette s’étendait jusqu’au 5 novembre 2021, soit un an tout juste après le lancement supposé de la console.

Vous l’avez compris, tous ces indices pointent vers une sortie le 6 novembre 2020. Si nous avons désormais une idée sur la date de sortie, de nombreux éléments au sujet de la Xbox Series X restent encore mystérieux : quel sera le prix des deux variantes ? Des accessoires ? Quel est le line-up complet ? Il faudra attendre de nouvelles déclarations officielles pour le découvrir.

Source : Frandroid

PS5 et Xbox Series X : le prix des jeux pourrait passer de 70 à 75 €


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez