• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Xbox Series X : Halo Infinite repoussé en 2022, que se passe-t-il chez Microsoft ?

Xbox Series X : Halo Infinite repoussé en 2022, que se passe-t-il chez Microsoft ?

halo infinite
Crédits : Microsoft

D’après les dires d’un leaker réputé sur Reddit, Microsoft et les développeurs de 343 Industries éprouvent de grandes difficultés sur Halo Infinite et envisage de décaler la sortie du jeu en 2022. Le lancement du titre sur Xbox One serait carrément annulé.

Mais que se passe-t-il chez Microsoft et dans les locaux de 343 Industries ? Les équipes en charge du développement d’Halo Infinite seraient en grande difficulté d’après les dires d’un leaker réputé sur Reddit. L’utilisateur Sponger, qui détient un jolie palmarès de révélations exactes, affirme que l’ambiance n’est clairement pas à la fête chez Microsoft et 343 Industries.

D’après plusieurs sources en interne, les deux entités discuteraient actuellement d’une nouvelle stratégie à suivre. En effet, les développeurs éprouveraient d’énormes difficultés, des difficultés qui pourraient bien provoquer le report de la sortie du titre… En 2022 ! Microsoft et 343 Industries auraient envisagé cette hypothèse, catastrophique au demeurant, si la situation venait à imposer une année supplémentaire de développement.

La version Xbox One également annulée ?

J’ai beaucoup réfléchi à publier cela ou non, mais après quelques discussions avec différentes sources je vais l’écrire. Microsoft et 343 Industries sont actuellement très occupées avec l’idée d’annuler la version Xbox One de Halo Infinite. Une idée de décaler de nouveau le jeu à début 2022 est également sur la table. Les décisions sont assez compliquées, mais ils sont convaincus que cela est nécessaire pour créer le meilleur jeu Halo jamais réalisé”. 

Comme vous venez de le lire, l’annulation pure et simple de la version Xbox One du titre est également dans la balance. Impossible de savoir quelles en sont les raisons, mais cette rumeur est inquiétante. En effet, Microsoft a toujours confirmé que les exclusivités Xbox à venir durant les deux prochaines années seront développées à la fois sur consoles next-gen (Xbox Series X) et current-gen (Xbox One).

Pour Microsoft, l’idée est ne pas imposer aux utilisateurs de migrer obligatoirement sur leur nouvelle console pour profiter des dernières productions. Seulement, il semblerait que cette belle idée soit compliquée à mettre en place, si l’on en croit les déclarations de The Sponger.

À lire également : PS5 et Xbox Series X – le prix des jeux pourrait passer de 70 à 75 €

Une première vidéo de gameplay… et c’est le drame

Pour rappel, la firme de Redmond avait profité d’une conférence en ligne diffusée le 24 juillet pour dévoiler les nombreux titres à venir sur Xbox Series X. Sans surprise, Halo Infinite était l’une des stars de la présentation, et avait d’ailleurs ouvert les hostilités avec une vidéo de gameplay de 8 minutes (disponible ci-dessus).

Problème, le rendu visuel du jeu laisse clairement à désirer. Textures d’un autre temps, clipping à gogo, aliasing, affrontements mollassons, animations faciales aux abonnés absents, les fans crient au scandale et s’inquiètent, alors que la sortie du jeu est toujours fixée en novembre 2020.

Résultat, les développeurs tentent d’éteindre l’incendie comme ils le peuvent et annoncent un premier report du jeu en 2021. Les développeurs justifient leur décision en raison des retards engendrés par le coronavirus et le recours au télétravail. Un coup dur pour Microsoft, qui comptait sur Halo Infinite pour vendre la Xbox Series X par palettes entières à son lancement en novembre 2020.

Il faudra faire sans. Reste que les déclarations de The Sponger n’ont rien d’officiel, et il convient donc de les prendre avec des pincettes. Espérons que les développeurs de 343 Industries sortent de cette mauvaise passe et propose aux fans le jeu Halo qu’ils méritent.

Source : Presse Citron

Xbox Series X : Microsoft pourrait lancer un modèle à 200 € pour concurrencer la PS5 Digital Edition


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez