• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Xbox Series X : deux photos ont fuité sur Internet !

Xbox Series X : deux photos ont fuité sur Internet !

Ces visuels publiés sur les forums de Neogat et ResetEra permettent de découvrir les différents connectiques embarqués par la console de Microsoft.

La Xbox Series X, la nouvelle console de salon de Microsoft, cristallise les attentes de nombreux joueurs à travers le monde. Après une présentation surprenante lors de la cérémonie des Game Awards 2019 en décembre dernier, le constructeur diffuse maintenant les informations au compte-goutte. Il faudra maintenant prendre son mal en patience avec une nouvelle démonstration, probablement lors de l’E3 2020, le salon mondial du jeu vidéo qui se tiendra à Los Angeles en juin prochain.

Et si Microsoft s’acharne à maintenir le secret le plus possible autour de sa machine, c’était sans compter la magie d’Internet. Ce mercredi 22 janvier, deux photos volées de ce qui semble être un prototype de la Xbox Series X ont été publiées sur les forums des sites NeoGaf et ResetEra.

D’après le journaliste américain Brad Sams, proche de Microsoft et de l’industrie du jeu vidéo, ces visuels sont authentiques. Grâce à ces photos, il est enfin possible d’apercevoir les différents connectiques embarqués par la console. Ainsi on retrouve sur la face arrière :

      • une prise optique audio
      • un port HDMI out
      • deux ports USB-A
      • un port Ethernet
      • un port d’alimentation

    La face avant quant à elle comporte l’inévitable lecteur Blu-Ray, le bouton d’éjection et le logo Xbox, qui pourrait servir de bouton Power. Les plus attentifs d’entre vous auront remarquer les mentions “Xbox Product Name Placeholder” et “Prototype – not for sale” (traduisez “Prototype – pas à vendre”).

    Parmi les principales différences avec sa grande soeur la Xbox One, on voit bien que Microsoft a décidé de faire passer à la trappe le port HDMI d’entrée. Cette connectique permettait à l’utilisateur de contrôler sa TV ou sa box TV via la Xbox One, et transformer de fait la console en une sorte de décodeur TV. Microsoft a semble-t-il préféré axer sa Xbox Series X sur l’aspect gaming pure, au prix de certains fonctionnalités dédiées au multimédia.

Source : WccfTech


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez