News

Withings Activité: une montre connectée qui cache bien son jeu

Withings Activité est une montre connectée qui fait le choix de l'élégance. Elle dispose d'un cadran à aiguilles physiques mais remplit aussi le rôle de tracker d'activités.
Aucune montre connectée n’a réellement tiré son épingle du jeu et aucun modèle sorti jusqu’à aujourd’hui n’a totalement convaincu. Pour sa montre connectée, la société française Withings a fait le choix de l’élégance.

La montre dispose d’un bracelet en cuir en provenance des tanneries françaises Haas tandis que le mécanisme est lui d’origine suisse, rien de plus normal.

[youtube id= »O3rsbdY7wVQ »]

Au premier regard, rien n’indique que l’on a sous les yeux une montre connectée et pourtant. La Withings Activité remplit toutes les fonctions traditionnelles d’un tracker d’activités grâce à des capteurs fitness intégrés. Elle mesure ainsi la distance parcourue, le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, les cycles de sommeil ou encore savoir quand vous êtes endormi ou réveillé.

Le cadran principal affiche l’heure et un second plus petit gradué de 0 à 100 vous situe par rapport à vos objectifs quotidiens. Pour consulter toutes les informations récoltées par la montre, c’est sur l’application mobile dédiée qu’il faut se rendre. Il ne vous aura pas échappé que l’Activité ne dispose pas de bouton physique. Cette dernière se met automatiquement à l’heure via l’application.

L’autonomie, point faible de la plupart des montres connectées n’est ici pas un problème. La montre tient une année complète avec une pile de montre classique.

La Withings Activité sera disponible à partir de l’automne prochain pour 390 dollars.