• Rechercher
Accueil ► News ► Decryptage ► Windows 10 : et hop, un écran bleu grâce à la dernière mise à jour

Windows 10 : et hop, un écran bleu grâce à la dernière mise à jour

La dernière mise à jour Windows 10 KB4532695 provoque de nombreux problèmes, à commencer par un écran bleu plutôt dramatique.

Comme à son habitude, Microsoft a publié sa mise à jour mensuelle le 28 janvier 2020. Répondant à la douce appellation de KB4532695, ce patch est censé apporter de nombreuses corrections et améliorations du dernier OS du constructeur. Seulement, d’après plusieurs utilisateurs, la MAJ ferait tout le contraire !

Bugs au démarrage du système, gestion de l’audio chaotique, mais surtout bien plus grave, apparition régulière d’un BSoD, les fameux « écrans bleus de la mort ».  Les témoignages commencent à pulluler sur le net. Si pour certains, rien n’est à signaler, pour d’autres la situation s’est gravement empirée, la mise à jour ayant rendu  leur PC totalement HS. Les problèmes sont variés, entre échec de la mise à jour des pilotes audio et mode d’affichage étendu dysfonctionnel (le second écran n’est plus repéré par le système).

À lire également : Microsoft trouve une faille de sécurité critique !

Ecran bleu de la mort et plus de son

Bien évidemment, « l’écran de la mort » reste le problème le plus handicapant. Dans ce cas-là, les utilisateurs n’ont plus d’autres choix que de prendre leur mal en patience, et espérer que leur système se relance tout seul. Sinon, il faudra passer par la case redémarrage forcé, ce qui n’est jamais bon pour vos données.

Pour l’heure, Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet mais les plaintes et commentaires négatifs fleurissent sur la page dédiée de cette mise à jour sur le site de Microsoft. « Je l’ai installée et maintenant je n’ai plus aucun son », raconte l’internaute A.Boisjoli. L’utilisateur K EOhrn explique lui rencontrer de sérieux ralentissements au démarrage de son PC.

Face à la montée de la grogne, gageons que le constructeur travaille d’ores et déjà d’arrache-pied sur un patch et apporte une solution aux nombreux utilisateurs lésés. Pour rappel, l’entreprise américaine a annoncé le 31 janvier 2020 avoir dépassé le milliard d’utilisateurs sur Windows 10. Un nombre qui comprends à la fois les PC et les tablettes Surface, mais également les consoles Xbox One toutes déclinaisons confondues (Xbox One, Xbox One S et Xbox One X).

Source : Microsoft


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez