Windows 10 : un correctif facultatif…obligatoire

Microsoft déploie la mise à jour facultative KB4598291 pour les versions 20H2 et 2004 de l’OS. Cet patch contient plusieurs correctifs importants. On fait le point.

Tandis que les applications Android s’invitent sur PC grâce à une nouvelle mise à jour, les utilisateurs des versions 20H2 et 2004 de Windows 10 ont reçu ce début de semaine une autre MAJ facultative. Disponible en téléchargement direct via Windows Update, ce patch KB45982910 corrige un grand de nombre de bugs comme le rapportent nos confrères du site spécialisé Windows Latest.

Ainsi, cette MAJ permet de passer sur la build 19042.789 de l’OS de Microsoft. Pour mémoire, cette build corrige plusieurs soucis, à commencer par les bugs du raccourci Alt+Tab introduits sur la version 20H2 de Windows 10. Cette commande permet de jongler rapidement entre les différentes fenêtres et applications ouvertes. Très pratique lorsqu’elle fonctionne, ce qui n’était plus le cas au grand dam de nombreux utilisateurs.

 

Microsoft corrige pas mal de bugs

Grâce à cette mise à jour facultative, la fonction Alt+Tab est de nouveau opérationnelle. Au rang des autres correctifs, Microsoft s’est également occupé d’un bug qui avait pour effet de figer votre PC lorsqu’un jeu était lancé en plein écran. Un problème plutôt embêtant, qui apparaissait également lorsque le mode tablette était activé.

En outre, la firme de Redmond a corrigé un autre bug lié à plusieurs raccourcis clavier. En effet, les raccourcis Ctrl+Verr Maj et Alt+Verr Maj fonctionnent de nouveau, après avoir été désactivés chez certains utilisateurs. Selon le log publié par Microsoft, une autre dysfonctionnement qui empêchait les utilisateurs d’accéder aux documents épinglés sur le Bureau a été lui aussi corrigé. Il en va de même pour l’impossibilité d’extraire un fichier ZIP en ligne uniquement. 

Le patch Tuesday en approche

Notez que vous retrouverez l’ensemble de ces correctifs dans le patch Tuesday du mois de février, qui sera déployé ce mardi 9 février 2021. Mais si vous êtes victimes de certains problèmes précédemment cités, vous pouvez télécharger ce patch directement depuis Windows Update ou bien depuis ce lien du Catalogue Microsoft Update.

Pour rappel, un chercheur en sécurité informatique a découvert une faille de sécurité critique sur Windows 10 en janvier 2021. Ce bug permettait de provoquer un écran bleu rien qu’en cliquant sur un dossier. Microsoft avait annoncé travailler sur un correctif, espérons qu’il soit déployé dans ce patch Tuesday.

Vous avez un vieux Windows obsolète qui crache et qui tousse ? Passez à Windows 10 Famille à 145 € ou à Windows 10 Pro à 259 €. C’est votre vieux PC qui fait le bruit d’une roue de hamster ? Profitez des soldes chez Cdiscount, la Fnac ou Rakuten !

Source : Windows Latest