Android News

Windows 10 : une mise à jour pro-Android

windows 10 android
Même s’il existe des solutions pour faire le lien entre un PC sous Windows et un smartphone, Microsoft a décidé de s’attaquer au problème avec une prochaine mise à jour de Windows 10. Il faut dire que le géant américain n’a plus de cartes à abattre dans ce domaine...

On le sait, Microsoft a raté le virage du mobile et tente tant bien que mal de se rattraper aux branches. La firme de Redmond a commencé une drague discrète des utilisateurs d’Android et d’iOS avec une nouvelle fonctionnalité de Windows 10 permettant de synchroniser un smartphone à un PC mais Windows va aller encore plus loin avec une nouvelle mise à jour. Annoncée pour la prochaine October 2018 Update de Windows 10, l’application Your Phone va permettre d’afficher et de transférer sur son PC des photos contenues dans votre portable, mais aussi d’échanger des SMS depuis l’écran de son ordinateur. Il existait déjà des applications permettant de le faire (comme PushBullet ou AirDroid) mais ici ce sera directement géré depuis l’OS de Microsoft : glisser-déposer, copier-coller, utilisation de messageries comme Snapchat ou WhatsApp, etc. Il s’agirait d’une sorte d’émulateur Android pour Windows !

Il faut dire qu’avec l’abandon de Windows Phone et de Windows 10 Mobile, Microsoft se devait de rester au contact des utilisateurs qui ne jurent dorénavant plus que par leur smartphone… Même si les utilisateurs d’iPhone ont plus tendance à se tourner vers les ordinateurs de la marque, les possesseurs d’appareil Android qui ont des PC pourront se laisser tenter si le duo fonctionne bien. Nous testerons ici l’application Your Phone lorsqu’elle sera disponible.
Et vous, vous avez un Mac, un PC (Windows, Linux) ? Vous utilisez une application tierce pour faire le lien entre votre mobile et votre ordinateur ? Venez nous en parler dans le forum !