• Rechercher
Accueil ► News ► [MàJ : Pas d’OTA] Le Wiko Wax enfin mis à jour vers Android 4.4 KitKat

[MàJ : Pas d’OTA] Le Wiko Wax enfin mis à jour vers Android 4.4 KitKat

Annoncée dans la foulée de la sortie de l’appareil, puis repoussée à début novembre, la mise à jour vers Android 4.4 KitKat est désormais disponible pour les possesseurs du Wiko Wax, appareil compatible 4G à moins de 200 euros.

[MàJ 16/12/2014] La mise à jour n’est finalement pas déployée OTA. Pour faire la mise à jour vers KitKat, vous devrez télécharger le fichier d’installation. Attention, selon Wiko, cette mise à jour effacera vos données. Pensez donc à faire une sauvegarde de vos données personnelles.

 


 

Enfin ! Les possesseur du Wax n’y croyaient plus. Et vous avez été nombreux à nous faire part de votre désarroi, que ce soit sur le forum ou sur notre précédent article concernant une mise à jour du Wax. Cette fois et après moult rebondissements, la version 4.4 (déjà dépassée) d’Android est disponible.

 

C’est via un simple tweet que la marque a décidé d’annoncer la nouvelle :

 

 

Pas de justification, donc, sur le retard pris par Wiko dans le déploiement de la mise à jour. Selon nos sources, une mise à jour vers Android 5.0 Lollipop est envisagée en interne. Cependant elle ne devrait pas avoir lieu avant la fin du premier trimestre de 2015.

 

Wiko Wax sous KitKat via OTA

 

La mise à jour de votre appareil sous KitKat se fera OTA (Over The Air). Autrement dit, vous allez recevoir une notification vous indiquant qu’une mise à jour est disponible. Il ne vous restera plus qu’à la télécharger. Si ce n’est pas le cas, allez faire un tour dans les paramètres de l’appareil. Dans le menu À propos du téléphone, allez voir dans le centre de mises à jour si une mise à jour logicielle est disponible.

 

Si jamais vous êtes impatient de goûter à Android 4.4 KitKat et que vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez installer vous même la version. Le site WikoMobile met, en effet, les fichiers d’installation à disposition des utilisateurs.

Si vous attendiez cette mise à jour pour acquérir le Wax et son processeur Tegra 4i, il vous en coûtera environ 160 euros. Une bonne opération pour ce petit appareil compatible 4G.

 

LES MEILLEURS PRIX

 

 

Pour plus d’information sur l’appareil, notre test :

>> Test du Wiko Wax : 4G, Tegra 4i… Et c’est à peu près tout

 


Auteur
Grégory Hulot

L'homme à tout faire ! Il paraît qu'en fait, Grégory est un Android... ça expliquerait pourquoi il ne dort jamais. Si vous avez une question c'est à lui qu'il faut s'adresser :)

Tous les articles
Auteur Grégory Hulot