News

MWC 2015 : Wiko présente la Wiko Watch une montre connectée

La société marseillaise vient d'annoncer un tracker d'activité qui se présente sous la forme d'une montre. Le bracelet sera compatible Android et iOS et sera disponible fin juin pour un prix qui devrait se situer entre 100 et 150 euros.

Surprise ! Wiko se lance dans les objets connectés avec un tracker d’activité. Cette montre s’inspire très fortement de la Withings. En effet, la montre de Wiko n’est pas une smartwatch dans le sens où son écran n’est pas tactile et qu’elle n’embarque pas d’OS.

 

 

Wiko Watch : une concurrente de la Withings Activité Pop

 

 

Cette montre, la firme marseillaise l’a pensée comme un tracker d’activité. Elle compte vos pas, surveille votre sommeil et peut vous réveiller avec une légère vibration.

Elle est munie de 3 boutons tactiles, une molette de réglage et 2 boutons pressoir. Ceux-ci permettent d’afficher tour à tour vos objectifs sportifs ou vos notifications. C’est un système de LED qui vous indiquera tout ça, par superposition sur l’écran.

 

Wiko Watch
Plusieurs coloris disponibles pour cette Wiko Watch : le gris clair, le corail ainsi que le fameux bleen (mélange de bleu et de vert, la couleur du constructeur marseillais).

 

Une autonomie au top

 

Le point fort de ce tracker, c’est l’autonomie qui est annoncée par Wiko. Plus de 6 mois pour le tracker et 4 ans pour la montre. De quoi faire envie quand on connaît l’autonomie des concurrents.

Autre bon point, la mécanique suisse de la montre. Le côté connecté lui permettra de changer d’heure automatiquement si vous changez de fuseau horaire, sans que vous ayez à toucher à la molette.

Le prix devrait également être un point positif, puisque selon nos informations, il devrait se situer entre 100 et 150 euros. Encore une fois, moins cher que ce que propose la concurrence sur ce segment.

La montre est dotée de bracelets interchangeables équipés du même système d’attache que la dernière Pebble ou la Activity Pop de Withings. Wiko a confié vouloir proposer de nombreux styles de bracelets dans un futur proche.

 

Wiko Watch
Le bracelet gris est certainement celui qu'il faudra arborer pour accorder plus facilement son look.

 

Vous pourrez, enfin, appairer ce bracelet avec une application qui sera disponible sur Android et iOS.

 

 

[youtube id= »NmGkf-QqYX4″]

 

 

Quelques points noirs

 

Du côté des interrogations, si le choix du compromis hybride entre montre connectée et tracker d’activité paraît judicieux, le positionnement marketing laisse dubitatif. Wiko vise clairement sa clientèle, les jeunes de 14 à 25 ans avec une montre d’entrée de gamme. Les sportifs seront un peu déçus par le manque d’informations et les plus geeks seront déçus de l’écran qui n’est pas tactile.

Enfin, les matériaux choisis ne sont pas les plus nobles. Et s’ils donnent de la légèreté à la montre, ils lui donnent également un aspect très fragile.

 

Cette montre va trouver son public, elle a été bien pensée et devrait séduire de nombreuses personnes qui ne veulent pas se promener avec une brique à 300 euros au poignet. Pour Wiko, c’est un coup d’essai, le concepteur pourrait se laisser tenter par la fabrication d’un modèle plus haut de gamme, plus en adéquation avec sa gamme Highway.

Ce qui est certain, c’est que Wiko va investir lourdement dans les accessoires. Les enceintes, selfie sticks, power banks et autres car holders présents sur le salon tendent à le prouver.

 

Etiquettes