Wiko Ridge VS Wiko Ridge Fab : lequel choisir ?

Les Wiko Ridge et Wiko Ridge Fab sont très similaires et séduiront de nombreux consommateurs attirés par le milieu de gamme. Quelques différences vous permettront tout de même de faire votre choix.

Choix cornélien. Les Wiko Ridge et Wiko Ridge Fab sont deux appareils bien finis et relativement performants pour le milieu de gamme. Leur design ultra fin, alliance de métal et de plastique, avec une coque à effet sandstone comme sur le OnePlus One, donne un look classe à ces appareils. Les deux sont dual-sim et compatibles avec les réseaux 4G. De quoi séduire de nombreux consommateurs. Si vous hésitez entre les deux, voici un petit comparatif.

Pour téléphoner : Wiko Ridge Fab

Un téléphone, ça sert à… téléphoner, oui, il est bon de le rappeler parfois. Pas de différences majeures dans la qualité de réception et d’émission ici. En revanche, les slots réservés aux cartes SIM sont différents.

En effet, en raison d’un format plus grand, le Wiko Ridge Fab dispose de deux espaces Micro-SIM. Alors que le Ridge possède une fente micro-SIM et une nano SIM. Un détail important si vous ne voulez pas refaire faire vos puces.

Pour la photo : Match nul

Les deux appareils possèdent les mêmes capteurs avant et arrière ainsi que le même logiciel pour le traitement de l’image. Vous n’aurez donc aucune différence avec l’un ou l’autre. Restez connecté pour notre test approfondi de la fonction appareil photo du Wiko Ridge à venir dans les prochains jours.

Pour regarder des vidéos : Wiko Ridge

Si, à priori, il est plus confortable de regarder une vidéo sur le Wiko Ridge Fab, la réalité est toute autre. L’explication est simple. La définition HD des écrans est la même chez le Ridge et le Ridge Fab. Avec un écran plus grand, le Fab perd donc en densité de pixels pour tomber à une modeste concentration de 269 pixels par pouces.

Il est parfois préférable d’opter pour un écran un poil plus petit mais avec une meilleure densité de pixels.

Pour le Web : Wiko Ridge Fab

En revanche, pour surfer sur le Web, c’est le contraire. La densité de pixels n’a pas autant d’importance surtout que les blancs sont plutôt bien restitués sur les écrans IPS. Les 5,5 pouces du Ridge Fab apportent donc un réel plus dans la lecture.

Pour l’autonomie : Vainqueur Ridge Fab

L’avantage d’être plus grand, c’est qu’il y a plus de place sous la coque. Par conséquent, la batterie est plus imposante. Avec une configuration matérielle similaire, c’est sans surprise que le Ridge Fab s’impose dans ce duel avec une autonomie très confortable.

Pour le prix

[Priice : List 2 produits droite= »Wiko Ridge Fab 4G » gauche= »Wiko RIDGE 4G »]

Les caractéristiques techniques

[table width= »100% » colwidth= »100|100|100″ colalign= »left|left|left »]

[attr style= »background-color:#60b7cd » ],Wiko Ridge 4G[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ],Wiko Ridge Fab 4G[attr style= »color:white; background-color:#60b7cd; « ]

OS,Android 4.4.4 KitKat,Android 4.4.4 KitKat

Dimensions:143 x 72 x 7.5 mm:156 x 78.2 x 8.6 mm

Poids,125 g,154 g

Taille écran:5 pouces:5.5 pouces

Ecran,IPS, IPS

Définition:HD 1280 x 720 pixels:HD 1280 x 720 pixels

Résolution,295 ppp,269 ppp

Processeur:Snapdragon 410 MSM8916 Quad Core 1.2 GHz; Cortex-A53:Snapdragon 410 MSM8916 Quad Core 1.2 GHz; Cortex-A53

Mémoire,16 Go,16 Go

RAM:2 Go:2 Go

Micro-SD,Oui jusqu’à 64 Go, Oui jusqu’à 64 Go

Photo:13 Mégapixels:13 Mégapixels

Enregistrement vidéo,enregistrement Full HD 1080p,enregistrement Full HD 1080p

Caméra frontale:5 Mégapixels:5 Mégapixels

Connectivité,Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB;,Wi-Fi ; Bluetooth ; Micro-USB;

4G:Oui (LTE Catégorie 4):Oui (LTE Catégorie 4)

Capteurs, Proximité; Boussole; Accéléromètres ,Proximité; Boussole; Accéléromètres

Étanchéité:Non: Non

Batterie,2400 mAh Li-Po,2820 mAh Li-Po

Autonomie annoncée:14.66 h en conversation 3G:23 h en conversation 3G

[/table]

Wiko Ridge VS Wiko Ridge Fab : Notre avis

Dans ce type de duel, si serré, c’est bien entendu votre usage qui déterminera votre choix. Nous avons cependant préféré le design de l’appareil adapté à un format plus compact. Dans la version Fab, l’impression générale est plus fragile.

Effet sandstone pour le Ridge et le Ridge Fab. Le design fin est mieux réussi sur le format compact du Ridge "tout court" à droite.

Les deux appareils possèdent un bon rapport qualité/prix. Un rapport que leur dispute également l’Asus Zenfone 2, que nous venons de tester. De meilleures performances pour un tarif inférieur. Et il est également dual SIM… Wiko se serait-il fait battre sur son propre terrain ?