• Rechercher
Accueil ► News ► Wiko Kite, la 4G à 99 euros

Wiko Kite, la 4G à 99 euros

Wiko a dévoilé un tout nouveau mobile sobrement intitulé Kite. Derrière ce nom se cache un smartphone 4G d’entrée de gamme commercialisé à moins de 99 euros.

Décidément le constructeur sino-français est prolifique. Après avoir dévoilé trois smartphones en quelques semaines, on aurait pu croire que Wiko s’arrêterait là. Il n’en est rien, puisque l’entreprise a annoncé la sortie prochaine du Kite. Un smartphone 4G qui a la particularité d’être vendu sous la barre des 100 euros.

 Wiko Kite : des caractéristiques modestes

Avec un tel prix, le Kite n’est pas un foudre de guerre. Toutefois, le mobile n’est pas dénué d’intérêt. Le Wiko Kite embarque un écran de 4 pouces d’une définition de 800 x 480  pixels, un processeur double cœurs Cortex A9 cadencé à 1,2 GHz, accompagné d’un Go de RAM, ainsi que d’une mémoire interne de 4 Go qui pourra être augmentée grâce au port micro SD.

Le Kite dispose également d’une batterie de 1 800 mAh lui assurant une autonomie en communication de 13 heures et de 403 heures en veille, d’un capteur photo de 5 mégapixels, ainsi que d’une compatibilité aux réseaux 3G et aux technologies Wi-Fi et Bluetooth. Niveau logiciel, le dernier-né de chez Wiko fonctionne avec la version Kit Kat d’Android et a pour dimension 126,5 x 63 x 10,4 mm, le tout pesant 142 g.

Le Wiko Kite sera haut en couleur !

La stratégie commerciale de Wiko semble viser à remplir les étales de produits complémentaires à des tarifs très abordables. En effet, Wiko étoffe sa gamme d’appareils à moins de 100 euros. Le Lenny, qui sera également commercialisé à 99 euros embarque quant à lui un écran un peu plus grand (5 pouces), mais n’est pas compatible avec les réseaux 4G.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ou bien sur le forum !


Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S