Jusqu'où ira Wiko pour vendre son Fever SE ?Android MT
Accueil > Les News Android > Jusqu’où ira Wiko pour vendre son Fever SE ?

Jusqu’où ira Wiko pour vendre son Fever SE ?

Par Camille Peuvrier

Wiko a pris l’habitude de lancer de grandes campagnes promotionnelles pour son smartphone Fever. Après le passage au fluo et des spots plus ou moins coquins, la marque Marseillaise se lance dans la production d’une web série d’horreur pour promouvoir l’édition spéciale de l’appareil. Jusqu’où ira Wiko ?

L’équipe marketing de Wiko ne manque pas d’imagination quand il s’agit de créer le buzz sur le web. On se souvient de la campagne controversé « Cocowiko », pour laquelle des coqs vivants avaient été déposés devant les rédactions des plus grands médias parisien affolant les amis des bêtes.

 

 

Au moment du lancement du Wiko Fever, les équipes marketing ont osé la référence (un poil graveleuse) à StarWars avec un combat de sexes fluorescents dans un clip sur YouTube. Et pour donner de la force à leurs clients, un préservatif fluorescent était d’ailleurs offert au moment de l’achat du mobile. Glamour et buzz ont été au rendez-vous.

 

 

Cette fois, l’équipe surenchérit avec une scary websérie pour promouvoir le Fever Special Edition. Changement d’univers et lancement plus délicat pour cette campagne si l’on en croit le nombre de vues du trailer sur Youtube.

Le synopsis est pourtant plutôt intrigant : « Dans un endroit reculé : une cabane, un sous-bois, un feu de camp, cinq potes…Parfait pour un week-end « Détox » ! Et pourtant… »

La bande-annonce a été dévoilé le vendredi 13 mai à minuit, ça ne s’invente pas :

 

 

Les moyens financiers sont bien plus importants que d’habitude, cette web-série aux allures de grosses production hollywoodienne est un gros pari pour Wiko. Le message est clair, Wiko tient énormément à son Fever au point d’en ressortir une nouvelle version et de lui allouer un gros budget promotionnel.

Car oui, on en oublierait presque le sujet de la série, promouvoir le Fever SE ! Quel rôle les scénaristes ont bien pu donner au téléphone ? On imagine facilement que le smartphone fluorescent pourrait trahir la position des personnages dans un bois sombre… ou pas.

 

Réponse  le 25 mai sur le site de Wiko avec le premier épisode. Quant au Fever, il sera disponible en avant première le 25 mai également chez la Fnac puis à partir du 25 juin chez tous les revendeurs habituels.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Camille Peuvrier