• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp va intégrer des autocollants animés sur Android et iOS

WhatsApp va intégrer des autocollants animés sur Android et iOS

Selon le site WABetaInfo, la possibilité d’apposer des autocollants animés a été ajoutée sur la version bêta 2.20.194.7 de WhatsApp sur Android. C’est une fonctionnalité que l’on retrouve chez la concurrence, notamment sur Telegram.

Après la connexion en simultanée sur plusieurs appareils, WhatsApp va se doter prochainement d’une nouvelle fonctionnalité : des autocollants animés. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site WABetaInfo.

Selon eux, la fonctionnalité a été intégrée à l’application de messagerie instantanée sur la version bêta 2.20.194.7 sur Android et sur la version 2.20.70.26 sur iOS. Depuis, de nouvelles mises à jour ont pris le relais, effaçant par la même occasion la fonctionnalité. Concrètement il s’agit probablement d’une erreur de WhatsApp, qui a déployé les autocollants animés par erreur.

Si les autocollants sont présents sur WhatsApp depuis quelque temps, les autocollants animés se font toujours attendre. Comme l’expliquent les rédacteurs de WABetaInfo qui ont pu les voir en action, les autocollants animés sauce WhatsApp restent assez basiques, dans le sens où ils n’ont pas de boucle d’animation.

À lire également : WhatsApp – attention, des milliers de numéros de téléphones ont été indexés sur Google

Une intégration qui n’est pas encore parfaite

Une fois posé, l’autocollant s’anime et revient à sa position initiale. Pour relancer le processus, il faudra faire défiler la page vers le haut ou vers le bas. L’intégration n’est donc pas encore parfaite et il reste du travail aux développeurs. En toute logique, les autocollants devraient pouvoir s’animer en boucle par la suite.

À priori, 5 packs d’autocollants officiels seraient disponibles : Playful Piyomaru, Rico’s Sweet Life, Moody Foodies, Chummy Chum Chums et Bright Days. La fonctionnalité devrait être déployée sur les versions stables une fois que ces petits problèmes d’intégration seront réglés.

WhatsApp Pay dans la panade

Pour rappel, WhatsApp s’est lancé récemment dans le service de paiement, avec le déploiement de WhatsApp Pay. Ce dispositif permet d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement et a été développé afin « de simplifier les paiements et aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance ». 

WhatsApp Pay a été lancé au Brésil le 15 juin 2020, mais la Banque centrale brésilienne a choisi de suspendre le projet ce 25 juin. Selon l’institution, WhatsApp Pay pourrait « fragmenter le marché ». 

Source : Blog NT


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez