WhatsApp teste des images temporaires à la Snapchat

WhatsApp continue de se doter de nouvelles fonctionnalités. Désormais, il est possible d’ajouter des vidéos, des GIFs et des images temporaires à vos messages éphémères. Toujours plus proche de Snapchat.

Comme vous le savez, WhatsApp évolue constamment et se dote sans arrêt de nouvelles fonctionnalités plus ou moins utiles. Depuis quelque temps, le service de messagerie instantanée lorgne du côté de Snapchat. L’application créée par Evan Spiegel est une grande source d’inspiration pour Facebook visiblement.
À lire également : WhatsApp bientôt disponible sur de multiples appareils en simultané

WhatsApp pioche chez Snapchat

Alors faute d’avoir pu acheter Snapchat pour 3 milliards de dollars en 2014, le réseau social s’inspire un peu des trouvailles de Snapchat. Voilà pourquoi depuis peu, il est possible sur WhatsApp de s’envoyer des messages éphémères. Or, les développeurs viennent de mettre à jour cette fonctionnalité dans la version bêta 2.20.201.1 de l’application de messagerie instantanée.
En effet, il maintenant possible d’ajouter des vidéos, des GIFs et des images temporaires à vos messages éphémères. À l’inverse des messages auxquels vous pouvez attribuer la durée de vie de votre choix, les médias temporaires s’effaceront dès que le destinataire aura quitté le chat. En d’autres termes, impossible de revoir une image ou une vidéo temporaire si vous quittez l’application entre temps.
Selon nos confrères du site spécialisé WEBetaInfo, ces médias ne laissent aucune trace sur l’appli. Aucune notification, aucune mention n’est affichée lorsqu’un média expire. En outre, l’affichage des médias temporaires diffère sensiblement de celui des médias classiques, pour les repérer facilement.
À lire également : WhatsApp lance plusieurs nouveautés – ajout des contacts via un QR Code, stickers animés, on fait le point !

capture whatsapp
Crédits : WEBetaInfo

Et la capture d’écran dans tout ça ?

Mais qu’en est il de la capture d’écran ? Pour les premiers utilisateurs de Snapchat, il s’agissait de l’astuce par excellence pour contourner le système et immortaliser les messages temporaires. Selon les rédacteurs de WEBetaInfo, ils n’ont trouvé aucune mention dans le code source de la bêta relative à une sécurité « anti capture d’écran ». 
D’après leurs informations, cette fonctionnalité devrait être proposée prochainement au grand public sur la version Android de l’application. Aucune information concernant la mouture iOS. Pour rappel, en début août 2020, WhatsApp a déployé un nouvel outil pour détecter les fake news. 
Désormais, lorsque vous recevez un message dont l’origine ou le contenu sont douteux, il est possible de cliquer sur la petite icône de loupe apposée au texte pour faire une recherche sur le Web. Une manière efficace de remonter à la source et de dénicher le vrai du faux.
Source : Clubic
https://www.android-mt.com/application/amour-sexe-adultere-selection-meilleures-applis-rencontre-android/73807/