WhatsApp pourra bientôt migrer les messages entre iOS et Android

WhatsApp permettra bientôt de transférer les historiques de conversations d’un appareil iOS vers Android et vice-versa. Une fonctionnalité plébiscitée depuis longtemps par les utilisateurs de l’application de messagerie instantanée.

WhatsApp : migrer les conversations entre iOS et Android sera bientôt possible !

WhatsApp travaille actuellement sur une nouvelle fonctionnalité. Elle permettra de migrer les historiques des conversations des appareils tournant sous iOS et Android. C’est par l’intermédiaire du site WaBetaInfo, qui scrute toutes les nouveautés à venir sur WhatsApp que l’information a été relayée.

Via un tweet, ce dernier affirme que « WhatsApp permettra la migration des historiques de conversations entre iOS et Android dans une future mise à jour ». Avant d’ajouter « Enfin, vous pourrez transférer nativement vos discussions entre les différentes plates-formes ! »

Il est possible depuis quelques temps déjà de transférer les messages WhatsApp mais seulement sur la même plate-forme. Du coté d’Android, les archives sont stockées sur Google Drive. iOS quant à lui les sauvegarde sur ses serveurs iCloud. Les deux services étant indépendants l’un de l’autre, ils ne peuvent pas communiquer entre eux. La migration des données d’un serveur vers un autre est alors impossible.

WhatsApp migration données Android iOS
Capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité (WaBetaInfo)

Aucune date officielle annoncée

Cette nouveauté permettra donc de facilement transférer les conversations WhatsApp. Cela sans forcément passer par une application tierce ou les courriels. Cela dit, l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité est un travail de longue haleine. En effet, les développeurs indiquent qu’une partie du code de l’application doit être totalement réécrite afin d’assurer sa compatibilité avec plusieurs appareils.

À l’heure actuelle des tests sont en cours indique WaBetaInfo. Aucune date officielle de disponibilité n’a été annoncée. Il faudra donc faire preuve de patience pendant encore quelques semaines, voire quelques mois afin de pouvoir transférer facilement ses messages d’iOS vers Android et vice-versa.

Après avoir déployé un outil pour détecter les fake news et tester les messages temporaires à la Snapchat, WhatsApp continue donc à améliorer son application pour offrir à ses utilisateurs la meilleure expérience.

Source : WaBetaInfo


Laisser un commentaire