• Rechercher
Accueil ► News ► Réseaux Sociaux ► WhatsApp : mode privé et dictée vocale… les nouveautés 2019

WhatsApp : mode privé et dictée vocale… les nouveautés 2019

whatsapp nouveautes

Pour répondre aux attentes de son milliard d’utilisateurs, WhatsApp va apporter quelques changements à son interface. À commencer par l’apparition d’une fonction de prise de message en mode vocal.

Dans la dernière version de l’appli sur Android ou iOS, il sera possible très bientôt de dicter un message par simple pression sur l’icône en forme de micro juste à côté de la zone de saisie de texte (pas très loin du micro qui permet d’envoyer un message audio).

Autre amélioration demandée par la communauté : la capacité d’envoyer des messages privés au sein d’un groupe pour éviter que tout le monde sache que vous détestez Solange dans un groupe qu’elle a elle-même créé. À l’avenir vous pourrez donc faire un appui long sur le groupe pour pouvoir activer un mode privé et dire à Yanis que Solange mange le papier des After Eight. Quelle tanche cette Solange ! Enfin WhatsApp va prendre des mesures sur les problèmes qu’a connus l’application il y a peu de temps concernant les promesses de billets gratuits à Disneyland Paris, Le Puy du Fou ou le Futuroscope.

Il sera dorénavant impossible d’envoyer le même message à plus de 5 personnes à la fois. Le but est aussi d’éviter le phishing et la propagation de «Fake News». Comme ça, Solange arrêtera de raconter à ses 685 contacts que «Oui, le papier des After Eight, ça se mange !». À la rédaction, on déteste tous Solange.

-
Auteur Benoît Bailleul