• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp : le dark mode est là, découvrez comment l’activer

WhatsApp : le dark mode est là, découvrez comment l’activer

En phase de test depuis plusieurs mois, le mode sombre de WhatsApp est enfin disponible pour tous, on vous montre comment l’activer.

Le mode sombre est devenu depuis quelques temps un must-have pour la plupart des applications et des sites internet. Tout le monde veut son Dark Mode. Et pour cause, ce mode d’affichage est très apprécié des utilisateurs : il préserve la batterie du smartphone, et évite de se cramer la rétine à trois heures du matin avec une interface blanche ultra-lumineuse.

Et après Facebook Messenger, Skype, ou encore Telegram, le mode sombre de l’une des applications les plus utilisées et téléchargées au monde, alias WhatsApp, se faisait toujours attendre. Jusqu’à maintenant. En effet, les développeurs ont confirmé la disponibilité du dark mode sur les versions Android et iOS de l’application dès ce 4 mars 2020.

Le mode sombre sur WhatsApp offre un nouveau look à votre expérience d’utilisation habituelle. Il est conçu pour réduire la fatigue oculaire dans les environnements à faible luminosité. Et nous espérons qu’il aidera à éviter ces moments inconfortables quand votre téléphone illumine la pièce trop brillamment”, nous informe WhatsApp.

Une fois le mode activé, le fond traditionnel en blanc se transforme en un gris foncé plutôt agréable à l’oeil, de quoi réduire significativement la fatigue oculaire.

    • Sur Android 10 ou iOS 13, le mode sombre s’activera automatiquement si vous avez également activé le mode sombre du système d’exploitation (sur iOS 13, allez dans les réglages de votre iPhone < Luminosité et affichage < sombre)
    • Sur les smartphones qui tournent sous Android 9 ou une version plus ancienne, l’utilisateur devra activer le dark mode manuellement. Pour se faire, rendez-vous dans les paramètres de WhatsApp > Discussions > Thème > et cliquez sur Sombre

L’intérêt premier du dark mode est d’économiser efficacement l’énergie de votre smartphone. Un plus non-négligeable avec une application plutôt énergivore comme WhatsApp. Si vous êtes équipé d’un appareil doté d’un écran OLED, le gain en énergie sera d’autant plus important, les pixels s’éteignant totalement lorsque le mode sombre est activé.

Après WhatsApp, l’application mobile de Facebook devrait elle aussi bientôt accueillir son mode sombre. Il fera partie des nouvelles fonctionnalités introduites par la nouvelle interface de l’appli.

Source : Presse Citron


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez