• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp lance plusieurs nouveautés : ajout des contacts via un QR Code, stickers animés, on fait le point !

WhatsApp lance plusieurs nouveautés : ajout des contacts via un QR Code, stickers animés, on fait le point !

WhatsApp intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités à ses versions Android, iOS, PC et feature phones. On fait le point ensemble.

Pour célébrer le début de l’été (peut-être), WhatsApp a annoncé ce 1er juillet 2020 le lancement d’une multitude de fonctionnalités inédites sur ses versions PC et mobile. La plupart d’entre elles ne sont pas totalement inconnues, puisque certaines étaient en bêta auprès d’un nombre réduit d’utilisateurs.

Donc, quoi de neuf sur WhatsApp ? En premier lieu, l’application de messagerie instantanée facilite l’ajout des contacts avec un QR Code à scanner. Plus de numéro de téléphone à rentrer, il suffit de scanner le QR Code pour valider l’ajout du contact. On retrouvait déjà cette fonctionnalité sur Facebook Messenger par exemple.

Viennent ensuite les fameux stickers animés WhatsApp dont nous vous avions déjà parlé la semaine dernière. Les problèmes d’intégration ont visiblement été réglés rapidement puisque les stickers animés ont été officiellement déployés sur toutes les versions de WhatsApp. Venons-en ensuite à la mouture PC. Plusieurs mois après les versions mobiles, WhatsApp PC accueille enfin le mode sombre ! Une bonne nouvelle pour tous les utilisateurs qui ne supportent plus les fonds blancs.

À lire également : WhatsApp oublie la limite de 4 personnes par appel vidéo

Stickers animés et stories sur feature phones

En outre, il est désormais possible d’agrandir l’image d’une personne pour la faire apparaître en grand écran lors d’une conversation vidéo en groupe. De quoi apporter plus de clarté lors des réunions professionnelles où les intervenants se succèdent. Notez par ailleurs que la version KaiOS de WhatsApp, que l’on peut retrouver sur certaines feature phones de Nokia (des téléphones classiques limités à des fonctions basiques), offre désormais la possibilité d’envoyer des stories.

Il faudra de la patience et du courage pour envoyer ses stories en T9, mais l’ajout est toujours bon à prendre pour les propriétaires de feature phones. Pour rappel, WhatsApp a récemment lancé WhatsApp Pay, une solution pour envoyer et recevoir de l’argent sans frais sur WhatsApp. Déployé il y a peu au Brésil, le service a déjà été suspendu par les autorités brésiliennes, qui craignent que WhatsApp Pay ne “fragmente le marché”.

WhatsApp : la connexion sur plusieurs appareils bientôt possible

Source : 01net


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez