WhatsApp : la connexion sur plusieurs appareils bientôt possible

Plusieurs éléments présents dans la bêta actuelle de WhatsApp laissent à penser qu’il sera bientôt possible de connecter plusieurs appareils à un même compte.

En cette période de confinement, WhatsApp est devenue une application essentielle pour de nombreuses personnes. Elle l’était probablement déjà, mais le service de messagerie instantanée nous permet de rester en contact avec ses proches, sans utiliser de forfait téléphonique. Malgré toutes ces qualités, l’application n’est pas parfaite, et certaines fonctionnalités essentielles pourtant présentes chez les concurrents manquent curieusement à l’appel.

C’est notamment le cas de la connexion multi-support. En effet, sur WhatsApp il est impossible de se connecter avec un même compte sur plusieurs appareils en même temps (son smartphone et son PC par exemple). Pour autant, cette limitation s’explique facilement. Pour s’identifier sur WhatsApp, il est nécessaire de rentrer son numéro de téléphone et de le faire vérifier ensuite par l’appli, qui va envoyer un message à votre carte SIM.

De fait, le compte se retrouve relié uniquement à votre carte SIM. Et donc à un seul smartphone. Evidemment, c’est loin d’être gênant pour les utilisateurs qui ne possèdent qu’un seul smartphone, mais pour les professionnels qui détiennent par exemple un téléphone pro et un perso, c’est déjà plus embêtant.

À lire également : WhatsApp teste un nouvel outil pour combattre les fakes news

Bonne nouvelle néanmoins, car il semblerait bien que WhatsApp envisage d’intégrer cette fonctionnalité. D’après le site WABetaInfo, les développeurs « travaillent actuellement sur une nouvelle fonction permettant d’utiliser le même compte sur différents appareils en même temps ». En effet, selon le code de la bêta Android de WhatsApp, la ligne 2.20.110 intégrerait une fonction pour envoyer une notification lorsqu’un contact ajoute son compte sur un autre appareil.

Ce qui voudrait donc dire que chaque utilisateur pourrait se connecter sur plusieurs appareils, et que chacun des contacts serait prévenu en cas de nouvel appareillage. Toujours selon WABetaInfo, cette fonctionnalité sera disponible sur les versions Android et iOS de WhatsApp à une date inconnue pour l’instant. Elle devrait cependant arriver dans les prochains mois à n’en pas douter.

À lire également : Coronavirus – WhatsApp combat sur deux fronts

Source : Frandroid