WhatsApp : incroyable, le cross-platform est enfin là !

Réclamé à tort et à travers, le cross-platform va enfin débarquer sur WhatsApp, une petite révolution pour le service de messagerie instantanée.

Que vous utilisiez Messenger sur PC ou sur téléphone, l’expérience reste la même : fluide, fiable, optimisée. Nous sommes d’accord là dessus. Chez WhatsApp, ce n’était malheureusement pas la même limonade : nécessité absolue de relier le téléphone associé et le PC sur le même réseau Wi-Fi pour utiliser la version Desktop, bugs d’interface, fonctionnalités manquantes… Bref, la société propriété de Facebook avait du chemin à faire. Jusqu’à maintenant.

Une mise à jour majeure

Les développeurs de WhatsApp ont travaillé d’arrache-pied pour proposer très prochainement un cross-platform digne de ce nom. La version ordinateur sera entièrement remodelée, et il n’y aura plus besoin d’avoir son smartphone connecté au même réseau pour utiliser WhatsApp sur PC, un vrai soulagement…

Bonne nouvelle pour les possesseurs d’appareil Apple, et plus précisément d’iPad. Selon le site Wabetainfo.com, une application WhatsApp pensée et développée pour les tablettes sous iOS devrait voir le jour sous peu, et sera disponible directement sur l’App Store. Vous pouvez désinstaller vos applications tierces !

Malheureusement les équipes de WhatsApp n’ont toujours pas donné de date de sortie pour cette mise à jour drastique. Elle devrait néanmoins ne pas trop se faire attendre. Une chose est certaine, elle saura probablement accueillie avec le plus grand enthousiasme de la part des utilisateurs.