• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp : envoyer et recevoir de l’argent gratuitement, ce sera bientôt possible !

WhatsApp : envoyer et recevoir de l’argent gratuitement, ce sera bientôt possible !

envoi argent whatsapp
Crédits : Montage Android MT

WhatsApp va proposer prochainement une solution de paiement qui permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement, et ce grâce à Facebook Pay. Disponible pour l’instant au Brésil, cette fonctionnalité pourrait arriver en France et d’autres pays du monde sous peu.

À défaut de renoncer aux publicités sur WhatsApp, Facebook va prochainement doter WhatsApp d’une fonctionnalité plutôt inédite pour un service de messagerie instantanée : la possibilité d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement. D’après une annonce officielle du réseau sociale, cela sera « aussi facile que de partager des photos ».

Cette fonctionnalité vient d’être déployée au Brésil, mais le PDG de Facebook Mark Zuckerberg a d’ores et déjà annoncé qu’elle fera son arrivée dans d’autres pays sous peu de temps. Ce système repose entièrement sur l’écosystème Facebook Pay, que l’on peut déjà retrouver sur Facebook Messenger.

Pour rappel, Facebook Pay est un service de paiement en vigueur sur toutes les applications estampillées Facebook. Développé en collaboration avec Paypal et Stripe, Facebook Pay s’impose comme une solution unique de paiement disponible sur tous les réseaux sociaux de la firme californienne comme Instagram, Facebook, Messenger, et WhatsApp.

À lire également : Instagram va modifier son algorithme pour supprimer les stéréotypes racistes

Faciliter les achats depuis WhatsApp

En plus de pouvoir s’envoyer ou recevoir des fonds, les utilisateurs pourront également faire des achats dans le catalogue des entreprises présentes sur WhatsApp Business. Les transactions sont sans frais pour les usagers. Toutefois, les entreprises devront elles s’acquitter « d’une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ». 

Avec cette simplification des paiements, Facebook espère motiver davantage d’entreprises à se lancer dans l’économie numérique. Pour rappel, Facebook Pay (et donc par extension WhatsApp) est compatible avec la quasi-totalité des cartes de crédit et débit actuelles. Et si vous êtes frileux à l’idée de renseigner vos coordonnées bancaires sur l’application, vous pourrez passer par votre compte PayPal ou Stripe pour procéder aux transferts d’argent.

Question sécurité, le réseau social s’est appuyé sur l’expertise en la matière de Stripe et de PayPal, avec un système de surveillance anti fraude. Support mobile oblige, les utilisateurs devront valider une opération grâce aux différents systèmes de sécurité à leur disposition, comme le code PIN, la reconnaissance faciale ou bien le lecteur d’empreintes digitales.

À lire également : WhatsApp – attention, des milliers de numéros de téléphones ont été indexés sur Google

Source : Les Échos


Bon Plan : le forfait 100 Go de NRJ Mobile sans engagement à 9,99 €


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez