Decryptage News

WhatsApp : le déverrouillage avec empreinte digitale arrive sur Android

WhatsApp Locked
WhatsApp aime accumuler les wagons de retard, mais comme dit l'adage, mieux vaut tard que jamais.

Malgré une base de plus de 2 milliards d’utilisateurs, WhatsApp est lent, très lent, quand il s’agit d’intégrer des fonctionnalités présentes depuis des lustres chez ses principaux concurrents. Des nouvelles du mode sombre par hasard ?

Bon nous sommes mauvaise langue, en février dernier les usagers sous iOS ont accueilli le déverrouillage avec empreinte digitale. Une feature désormais accessible pour les utilisateurs sous Android, à condition d’avoir télécharger la dernière version de la beta. Version qui n’est pas encore disponible en France, mais qui devrait arriver sous peu.

Il était temps

Une fois que vous aurez la version 2.19.221, vous devriez apercevoir l’option FingerprintLock ou Déverrouillage par empreinte digitale dans les paramètres puis dans Confidentialité. Comme le précise nos confrères d’AndroidPolice.com, il est possible que la fonctionnalité ne se lance pas.

Dans ce cas-là, pas de panique ! Il suffit de supprimer et réinstaller l’application. Avant de procéder, n’oubliez pas de sauvegarder vos conversations. Une fois la manœuvre terminée, tout se configure très facilement. WhatsApp va vous demander d’enregistrer ou d’accéder à vos données biométriques, pour pouvoir reconnaître votre empreinte. Ensuite, il faudra préciser quand est-ce que vous voulez que l’appli se verrouille une fois fermée : immédiatement, après 1 minute, ou après 30 minutes.

Enfin, il est désormais possible de mettre les notifications en sourdine lorsque WhatsApp est verrouillé. Vous savez tout ! Il faut désormais prendre son mal en patience, et attendre le déploiement de cette mise à jour dans l’Hexagone.