• Rechercher
Android MT ► News ► Smartphones ► WhatsApp descend la batterie des smartphones OnePlus

WhatsApp descend la batterie des smartphones OnePlus

whatsapp-oneplus-batterie

Les propriétaires d’appareils OnePlus constatent une sérieuse baisse d’autonomie de leurs smartphones quand ils utilisent WhatsApp.

Les smartphones OnePlus ont d’excellentes qualités, et affichent notamment une autonomie plus que correcte. Cependant, il semble que WhatsApp fasse fondre leurs batteries comme neige au soleil.

Une perte de 40%

Les plaintes d’usagers commencent à pulluler sur Reddit, sur les forums de OnePlus, et même sur le Google Play Store. Le constat est unanime : l’application WhatsApp dans sa version 2.19.308 draine drastiquement la batterie des smartphones OnePlus. Certains usagers ont vu l’autonomie de leurs téléphones chuter de 40% ou plus. Pour ne pas arranger les choses, le problème persiste même quand l’utilisateur ne se sert pas de l’application.

Ce bug n’a pas été signalé sur l’intégralité des appareils OnePlus. Les plaintes concernent majoritairement les smartphones de la marque fonctionnant sous Android 9 et 10 (ce qui représente tout de même un nombre conséquent de produits). Ce dysfonctionnement ne semble pas généralisé, puisque certaines personnes déclarent n’avoir aucun problème avec WhatsApp.

Certains propriétaires de smartphones Xiaomi ont remonté des anomalies similaires. Pour notre part, nous n’avons rencontré aucun problème avec notre OnePlus 7T. Pour l’heure, aucun patch ne pointe le bout de son nez chez OnePlus comme chez WhatsApp. Gageons que les équipes de l’application de messagerie instantanée trouve rapidement une solution.

Written by Kevin Dachez