Decryptage News Réseaux Sociaux

WhatsApp, c’est fini ?

whatsapp
Chaque année, WhatsApp fait le ménage sur ses différentes versions. En effet, certains téléphones ou certaines versions de système deviennent trop peu utilisés pour justifier que des ingénieurs mettent à jour l’appli.

L’année dernière ce sont les utilisateurs de certains BlackBerry et des smartphones sous Windows Phone 8 qui ont dit au revoir à l’application de messagerie instantanée utilisée par plus d’un milliard d’êtres humains.

Aujourd’hui, le 1er janvier 2019 ce sont pas loin de 30 smartphones qui ne seront plus éligibles à WhatsApp. Bye bye ! Tous tournent sous le système d’exploitation S40 de Symbian…sorti en 1999 ! Il s’agit donc de très vieux appareils qui ne sont plus utilisés que par les collectionneurs, les mammouths laineux et ma belle-mère (ce qui revient au même).

Si vous êtes possesseur d’un mobile Nokia série 200, 300, 500, Asha, C3, X2 et X3, vous ne pourrez donc plus utiliser WhatsApp
. Il ne s’agit que de smartphones très marginaux, mais attention à l’année prochaine ! En février 2020, ce sera au tour des smartphones antérieurs à Android 2.3 Gingerbread (qui aura quand même plus de 8 ans) et de tous les propriétaires d’iPhone sous iOS 7 (qui comptera 6 ans de bons et loyaux services en 2020). Il serait peut-être temps de changer de téléphone non ? Pour vous nous avons des solutions bon marché sous Android…

whatsapp
La gamme Asha, la plus récente sortie sous S40, a été commercialisée en 2011. Les plus vieux Nokia à supprimer WhatsApp l’ont été en 1999. Vous étiez né au siècle dernier ?