• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp : certains smartphones privés de l’application dès 2020

WhatsApp : certains smartphones privés de l’application dès 2020

WhatsApp disparition 2020

L’application de messagerie instantanée ne fonctionnera plus sur certains iPhone et appareils Android dès février 2020.

Comment ? Qu’entends-je ? Qu’ouïs-je ? Selon la dernière FAQ de WhatsApp, l’application de messagerie instantanée (et de piratage via les GIFs) cessera de fonctionner sur les iPhones sous iOS 8 et sur les smartphones Android sous GingerBread dès le 1er février 2020.

Changer de téléphone, voilà le conseil de WhatsApp

D’après la compagnie, l’appli ne cessera pas totalement de fonctionner. Mais son suivi sera totalement arrêté, et de fait certaines fonctionnalités pourraient rencontrer plusieurs bugs, voire même crasher purement et simplement. “Vous ne pouvez plus créer de nouveaux comptes, ni vérifier des comptes existants […] Nous ne développons plus activement l’application pour ces systèmes d’exploitation”, justifient les développeurs.

En outre, les (rares) propriétaires de Windows Phone devront eux dire définitivement au revoir à WhatsApp. Dès le 1 janvier 2020, l’application sera inaccessible sur ces appareils, et sera également rayé du Windows Store, le market place de Microsoft. Les funérailles de Windows Phone sont quant à elles prévues pour l’année 2020, comme l’a confirmé la firme de Redmond.

Comment faire si vous êtes concernés ? Les développeurs vous donnent un brillant conseil : changez de téléphone ! Alors attention, il faut au moins que votre nouvel appareil tourne soit sous Android 4.0.3 ou iOS 9. Mais quelle idée aussi de garder son vieux téléphone… Merci WhatsApp pour ces précieux conseils !


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez