• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp Business améliore les achats intégrés avec la fonction Catalogs

WhatsApp Business améliore les achats intégrés avec la fonction Catalogs

La version business de WhatsApp inclue une nouvelle fonctionnalité appelée Catalogs. Elle permet aux marques et commerçants de vendre facilement leurs produits.

WhatsApp Business, la version de la messagerie instantanée pensée pour le commerce, se dote de nouvelles fonctionnalités. L’objectif, toucher les clients plus efficacement. La propriété de Facebook introduit Catalogs, une nouvelle fonction qui permet aux marques et commerçants de mettre en avant facilement leurs produits et services. Les professionnels pourront désormais ajouter des visuels, des descriptions et diverses informations pour conseiller, et inciter leurs clients à l’achat.

Un succès dans les pays émergents

La fonction Catalogs est particulièrement attendue par les clients des pays émergents. La majorité des usagers de WhatsApp situés dans ces régions ont pour la plupart ignoré la révolution du PC, et se sont dirigés vers les smartphones. WhatsApp Business occupe une part de marché non-négligeable dans ce pays. Selon la maison-mère Facebook, l’application accueillerait près de 5 millions de commerçants et prestataires de services. 

Ce succès s’explique par les différentes fonctionnalités proposées par WhatsApp Business, directement calquées sur les besoins des businessmans et businesswomans : profil détaillé, communications rapides avec les clients, ou encore les messages automatiques.

Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur Android et iPhone en Brésil, en Allemagne, en Inde, en Indonésie, au Mexique, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Selon Facebook, Catalogs devrait arriver prochainement dans les autres régions du monde.


Auteur
Kevin Dachez

À la rédaction, Kevin s'occupe des News. Il est tellement bon le bougre qu'on a essayé de nous le voler plusieurs fois. Bon, à chaque enlèvement on nous le ramène. Il faut dire que, malgré ses qualités, Kevin est adepte des dégradés sous Photoshop qui sentent bon la crise d'épilepsie et la rupture d'anévrisme...

Tous les articles
Auteur Kevin Dachez