• Rechercher
Accueil ► News ► Applis ► WhatsApp bientôt disponible sur de multiples appareils en simultané

WhatsApp bientôt disponible sur de multiples appareils en simultané

Après plusieurs mois de bêta, WhatsApp pourrait enfin être dispo sur de multiples appareils avec un même numéro de téléphone.

Si vous êtes familier avec WhatsApp vous savez que si vous changez d’appareil, l’application s’efface automatiquement de l’ancien smartphone dès que votre nouveau téléphone est “connecté”. Il s’agit d’une mesure de sécurité puisque l’application n’a besoin que d’un numéro de téléphone pour s’enregistrer. Pourquoi ? Parce que WhatsApp propose depuis 2016 un chiffrement de bout en bout qui interdit l’interception de vos communications mais qu’il est compliqué d’associer plus d’un appareil à un compte dans ces circonstances. On vous passe les détails techniques, mais il faut pour cela transférer la clé de chiffrement d’un appareil à un autre.

Sans pour autant que l’on sache quand cela sera pleinement disponible, on sait désormais qu’il sera possible de connecter plusieurs appareils en simultané à un même compte. En effet, la messagerie, propriété de Facebook, a soumis une nouvelle mise à jour via le programme bêta du Google Play. Cette mise à jour intègre la tant attendue possibilité de connecter plusieurs appareils avec le même numéro de téléphone sur WhatsApp. Il serait ainsi possible d’associer jusqu’à 5 appareils à la fois. Jusqu’à présent, il était possible de bénéficier de WhatsApp sur votre ordinateur en procédant à un scan de QR Code sur votre écran mais si vous le souhaitiez sur un autre téléphone ce n’était pas disponible de manière native. Il fallait faire la même chose que sur PC avec du scan de QR Code sur le navigateur web de votre mobile numéro 2.

Une fois activé, vous pourrez avoir accès à tous vos appareils connectés sur le même compte WhatsApp à la fois smartphones, tablettes et ordinateurs.

Reste à savoir quand la mise à jour sera disponible en bêta et surtout hors programme pour le grand public

Quelques captures d’écran rapportées par Wabetainfo.com ci-dessous :

WhatsApp : envoyer et recevoir de l’argent gratuitement, ce sera bientôt possible !


Auteur
Guillaume Ghrenassia

Guillaume Ghrenassia est autoentrepreneur en rédaction de contenus, blogueur et pigiste sur plusieurs médias. Il a plusieurs passions dont les jeux vidéo, les séries TV, les BD et mangas, la musique, le luxe et est également un grand épicurien.

Tous les articles
Auteur Guillaume Ghrenassia