News Réseaux Sociaux

WhatsApp ajoute la reconnaissance d’empreinte digitale

Il y a du nouveau chez WhatsApp ! L’application de messagerie instantanée vient d’ajouter une fonctionnalité de déverrouillage par empreinte digitale… En choisissant cette option, l’aperçu des notifications ne sera plus affiché sur votre écran : vous saurez que vous avez un message, mais les indiscrets autour de vous ne pourront rien lire...

Toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités à ajouter à sa messagerie, les ingénieurs en charge du développement de WhatsApp viennent d’ajouter la prise en charge des capteurs d’empreinte digitale, qu’ils soient «physique» ou sous l’écran. Il est donc possible de verrouiller l’application au bout de 1 minute, 30 minutes ou immédiatement et de la déverrouiller avec votre doigt.

Il fallait auparavant utiliser un code à 6 chiffres pour ce faire, mais le but est le même : éviter que la terre entière ne voie vos notifications lorsque vous les recevez. Pour accéder à cette fonction, il faudra ouvrir l’appli, aller dans le menu avec les trois petits points en haut à droite et de sélectionner Paramètres>Comptes>Confidentialité.

D’ici, choisissez Verrouillage par empreinte digitale et sélectionnez le délai et l’affichage ou non des notifications. À l’avenir vous saurez que vous avez reçu un message, mais vous ne verrez plus l’aperçu dans votre zone de notifications, il faudra ouvrir l’appli et valider avec votre empreinte… Vos collègues ne verront plus les mots doux de votre douce lors des brainstormings, mais attention, les appels entrants qu’ils soient audio ou visio ne sont pas concernés par ce verrouillage. Vous savez très bien pourquoi nous vous prévenons alors ne faites pas d’impair !