• Rechercher
Accueil ► News ► WeTransfer, l’application pour transférer des fichiers lourds, disponible sur Android

WeTransfer, l’application pour transférer des fichiers lourds, disponible sur Android

WeTransfer est désormais proposé sur le Google Play Store. Comme son aîné sur navigateur, l’application vous offre la possibilité de transférer très facilement des fichiers lourds. Pratique pour envoyer ses photos de vacances à ses proches.

WeTransfer est un service Web bien connu des personnes ayant l’habitude d’envoyer des fichiers lourds. Comme un service de Cloud, WeTransfer se charge de stocker en ligne vos photos, vidéos. Un lien est alors envoyé aux personnes de votre choix, rentrez simplement les adresses mail de vos destinataires. Désormais, ce service est utilisable sur les terminaux mobiles Android.

Lancée en mars sur les terminaux tournant sous iOS, WeTransfer vous permet de partager des fichiers pesant jusqu’à 10 Go (limite par envoi). Gratuite, sans inscription… cette solution s’impose comme une alternative sérieuse aux services de Cloud comme Dropbox, Google Drive ou encore MEGA.

WeTransfer
WeTransfer vous permet de partager très facilement du contenu multimédia. L'interface de l'application est ergonomique et vous facilite grandement la tâche.

Une fois WeTransfer installé, vous n’êtes pas obligé d’ouvrir cette dernière pour envoyer des fichiers à vos proches ou collègues de travail. L’application s’intègre dans le bouton partage que vous utilisez habituellement pour partager du contenu sur vos réseaux sociaux.

Vous avez la possibilité de mettre en pause l’envoi de fichiers pour les reprendre plus tard. Pratique si vous vous apprêtez à quitter le lieu où vous êtes connecté en Wi-Fi.

WeTransfer
WeTransfer s'intègre à l'option partager disponible sur la plupart de vos applis (galerie, gestionnaire de fichiers...).

Une fois votre fichier correctement “uploadé” sur le service, il vous suffira de renseigner les adresses mail de vos destinataires. Ces derniers recevront un mail les invitant à récupérer les fichiers que vous souhaitez partager.

WeTransfer
Voici le type de mail que votre destinataire recevra. Il lui suffira de cliquer sur le bouton Download).

L’application WeTransfer se révèle être à la hauteur du service Web. Très pratique, elle trouvera son utilité auprès des personnes plutôt réticentes à l’idée de s’inscrire sur des services de Cloud classiques. À essayer.

WETRANSFER

WETRANSFER
Gratuit

WETRANSFER

Comme le service Web bien connu, WeTransfer sur Android vous donne la possibilité d’envoyer des photos et des vidéos à plusieurs destinataires. La seule limite, c’est celle de la taille des fichiers. Les fichiers transférés ne doivent pas dépasser les 10 Go. Pratique !

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot