News

Westworld : le jeu sur Android

jeu westworld
Vous vous êtes enchaîné des séances de «binge watching» sur Westworld et vous en voulez plus ? La très prisée série de HBO débarque sur mobile Android sous la forme d’un jeu vidéo de gestion !

Si vous vivez dans une cave (ou dans la banlieue de Clermont-Ferrand), sachez que dans la série éponyme, Westworld est un parc d’attractions futuriste recréant l’univers de l’Ouest américain. Les personnages sont en fait joués par des androïdes, appelés «hôtes» (sorte de PNJ) qui sont remis à zéro après chaque arc narratif en attendant les nouveaux visiteurs. Ces derniers ont tous les droits comme celui de tuer bien sûr.

Tout bascule lorsqu’une mise à jour (et on ne parle pas d’Android Pépito) crée une série de bugs et menace l’équilibre du parc. Alors que l’ultime épisode de la saison 2 a été diffusé le 24 juin dernier, l’annonce du jeu tombe à pic (vous croyez qu’ils l’ont fait exprès ?). Écrit par des scénaristes de la série, le jeu Westworld propose aux joueurs de gérer l’aspect «underground» du parc (fabrication des hôtes, réparation, amélioration des IA, etc.), mais aussi l’a partie «visible» comme les décors, la satisfaction et la sécurité des invités.

De ce que nous en avons vu, le «paywall» (le moment où le jeu «veut» vous faire payer pour avancer) n’est pas rapidement handicapant. Un test complet ? Demandez-le-nous dans les commentaires ou sur nos pages Twitter et Facebook !