WhatsApp : le picture-in-picture vidéo débarque

La fonction ultra-populaire « Picture-in-Picture » arrive avec la nouvelle bêta de WhatsApp.

WhatsApp continue de se doter de nouvelles fonctionnalités. D’après nos confrères de 9t05Google.com, la dernière bêta de l’application de messagerie instantanée va intégrer le « Picture-in-picture« . Pour rappel, cette feature permet de regarder une vidéo dans une fenêtre à taille réduite, style pop-up, tout en laissant l’utilisateurs vaquer à ses autres occupations sur son smartphone.

Ne décrochez jamais grâce au Picture-in-Picture

Les accros de WhatsApp vont gagner en souplesse, en rapidité et en confort d’utilisation avec ce « Picture-in-picture » vidéo. Vous n’aurez plus aucune raison pour décrocher de votre appareil… Pour rappel, cette fonction de plus en plus populaire se démocratise sur plusieurs applications, comme Netflix (faut bien justifier les hausses de prix n’est-ce pas…). Le service de streaming doit également implémenter le PIP très prochainement sur la version PC et smartphones. De quoi faire officiellement une croix sur votre productivité au travail.

Pour l’heure, WhatsApp n’a pas annoncé de date de sortie précise. Cette fonctionnalité, comme d’autres nouveautés, seront probablement déployées et lancées avec la prochaine version de l’application de messagerie. Il n’y a plus qu’à attendre une énième mise à jour pour confirmer ou non.