Accueil > Les News Android > Vous n’avez rien compris aux nouvelles offres de SFR ? On vous explique !

Vous n’avez rien compris aux nouvelles offres de SFR ? On vous explique !

Par Xavier Lacombe

SFR a détaillé sa stratégie de développement et le programme est ambitieux. Le groupe souhaite devenir un opérateur mixte médias/télécom et lance pour cela de nouveaux services. Récapitulatif.

SFR-Numéricable tenait une conférence pour présenter ses axes de développement à venir et le groupe envisage son futur avec beaucoup d’ambitions. L’enjeu est de ne plus se limiter à un simple rôle d’opérateur télécom mais d’y ajouter une offre médias et ainsi de devenir le premier opérateur de contenus en France. Le groupe va se diviser en trois pôles : SFR Télécoms, SFR Publicité et SFR Media. La convergence est en marche.

 

Pour parvenir à cet objectif, SFR va mettre en place 5 univers :

 

SFR Presse

 

Le groupe va proposer une offre de presse disponible gratuitement pour ses abonnés et aux tarifs de 19, 99 euros pour les non abonnés. Ce pôle regroupera 17 titres parmi lesquels L’Express, Libération, 01net, Studio CinéLive, L’Expansion, L’Étudiant. Le service devrait être disponible dès aujourd’hui, mercredi 27 avril.

 

SFR Sport

 

Un gros morceau puisque SFR a annoncé la création de pas moins de 5 chaînes sportives qui devraient proposer « 100 disciplines, 1000 événements et 3000 heures de direct ». Le football anglais pour lequel SFR a fait un gros chèque sera une composante majeure de cette offre. Concrètement, SFR Sport1 sera réservée au football, SFR Sport2 aux autres sports (AVIVA Premiership rugby, basket Pro A, tennis, ski), SFR Sport3 aux sports extrêmes, SFR Sport4K aux contenus sportifs en qualité 4K et SFR Sport5 aux arts martiaux et aux sports de combat.

 

SFR News

 

Une chaîne spéciale foot, BFM TV Sport, sera lancée en juin avec pour vocation d’être le vecteur privilégié de l’Euro 2016. Elle sera une concurrente directe de l’Équipe 21.

SFR va également lancer une chaîne d’actualité tournée vers l’Île de France baptisée BFM TV Paris.

Ces chaînes viendront renforcer l’offre existante composée de BFM TV, BFM Business et de i24 News.

 

SFR Play

 

La plateforme Zive sera enrichie progressivement de contenus exclusifs à commencer par une série portée par Dustin Hoffman, Medici : Masters of Florence, qui devrait être disponible à la rentrée.

 

SFR Family!

 

SFR propose aux familles une offre de 40 Go d’internet mobile à répartir entre les membres de la famille. Aucune précision du côté des tarifs.

 

SFR ne devrait pas faire le pari de l’exclusivité pour ses différents contenus et devrait se tourner vers les autres opérateurs télécoms que sont Free, Orange et Bouygues Telecom.

En ce qui concerne la tarification de ces différentes offres pour les non abonnés, nous devrions en savoir davantage d’ici au mois de juin. Restez connectés.

Articles les plus populaires :

comments powered by Disqus

Auteur : Xavier Lacombe