• Rechercher
Accueil ► News ► VLC for Android 1.0.0 “disponible” sur le Play Store !

VLC for Android 1.0.0 “disponible” sur le Play Store !

Enfin ! VLC for Android s’affranchit de l’étiquette bêta qui lui collait à la peau depuis presque deux ans. Désormais, depuis le Google Play Store, vous pourrez télécharger VLC for Android. Au rayon des ajouts de cette version, rien de nouveau sous le soleil…

Propulsé sur le Google Play Store en milieu d’année 2012, le lecteur vidéo universel plébiscité sur nos bons vieux ordinateurs franchit enfin le stade de version bêta. Désormais, si vous passez en revue les lecteurs vidéo du Google Play Store, il vous faudra compter sur VLC for Android… tout simplement.

Une version 1.0.0 de VLC for Android qui n’apporte pas grand-chose de nouveau, tout du moins si vous aviez l’habitude d’utiliser le lecteur vidéo dans sa version bêta.

VLC for Android
Une fois votre fichier vidéo lancé, vous retrouverez les options habituelles du lecteur vidéo VLC for Android. Ajustement de l'affichage, verrouillage du lecteur, saut d'un passage à l'autre de votre film ou série, réglage de la vitesse de lecture, paramétrage de la mise en veille de l'écran... toutes les options sont là.

Hormis la correction de quelques bugs qui faisaient planter l’application pendant l’utilisation, cette nouvelle version de VLC for Android ne propose ni nouvelles fonctionnalités, ni, malheureusement, le support du Chromecast du Google. Vous n’aurez plus qu’à prier que votre appareil mobile supporte le screen-mirroring vers le dongle HDMI de Google. Ainsi vous pourrez regarder les films stockés sur votre appareil mobile, sur un écran plus grand (par exemple celui de votre salon). L’écran sur lequel est relié le Chromecast.

VLC for Android
VLC for Android est un lecteur universel. Compatible avec un grand nombre de formats, ce dernier vous permet également de profiter de la musique stockée sur votre smartphone. L'interface est ergonomique et a le mérite de ne pas mettre le foutoir dans votre bibliothèque musicale.

Ce passage de VLC for Android à une version 1.0.0 fait sortir l’appli du côté bêta qui ne séduit pas trop les utilisateurs. Les corrections de bugs rendent ce dernier beaucoup plus stable. VLC for Android reste un lecteur vidéo (et audio) des plus polyvalents. À essayer:

Pour compléter cette news sur VLC for Android, nous vous invitons à consulter notre sélection des 10 meilleurs lecteurs vidéo pour Android.

Que pensez-vous de ce pas de “géant” du lecteur vidéo VLC for Android ? N’hésitez pas à réagir via la rubrique des commentaires située en bas de page ou rendez-vous sur notre forum.

VLC FOR ANDROID

VLC FOR ANDROID
Gratuit

VLC FOR ANDROID

L’équipe de VideoLan Project a officiellement lancé sur le Play Store une version Android de leur célébrissime player VLC…

Auteur
Yann Peyrot

Mon téléphone : Samsung Galaxy Nexus
Ma tablette Android : La Samsung Galaxy Tab 7.7 parce qu'elle est petite
Mon jeu préféré : Temple Run
Mon appli préférée : 9gag ça fait passer le temps
Mon robot préféré : Bishop dans Alien 2 (j'avoue il y a mieux)
Mon objet fétiche : Ma clef USB, toujours sur moi.
Citation : « Smokey on est pas au Vietnam, on est au Bowling, on joue selon les règles » Walter, the Big Lebowsky.

Tous les articles
Auteur Yann Peyrot