Applis News

VLC annonce un support AirPlay pour son application Android

vlc airplay
VLC Media Player est sans conteste le lecteur multimédia le plus populaire aujourd’hui. La simplicité de son interface et ses multiples fonctionnalités ont beaucoup contribué à son succès. En parlant de fonctionnalité, son application Android va bientôt proposer un support AirPlay.

VLC est disponible sur quasiment toutes les plates-formes. Il existe une version dédiée pour chaque système d’exploitation. Que l’on soit un utilisateur Windows, MacOS, Linux, iOS ou encore Android, on peut trouver une version adaptée du lecteur. Ensuite, le logiciel supporte tous les formats vidéo et audio – cela en plus d’être compatible avec les sous-titres. D’autre part, le lecteur multimédia est gratuit et open source. VLC est ainsi lecteur très polyvalent, ce qui explique en grande partie son succès.

En marge de l’édition 2019 du Consumer Electronics Show, l’équipe de VLC a fait savoir que l’application avait atteint le cap des 3 milliards de téléchargements. Créé en février 2001, le logiciel avait mis un peu plus de 11 ans pour atteindre son premier milliard de téléchargements – c’était en mai 2012. Deux années plus tard, l’application Android du lecteur arrivait sur Google Play.

L’équipe de VLC prévoit ainsi plusieurs nouveautés cette année. Une récente mise à jour permet désormais à l’application de lire les vidéos HDR en AV1. À partir de février, l’application Android devrait bénéficier d’une mise à jour majeure qui intégrera un support pour AirPlay. AirPlay est un protocole d’Apple. Celui-ci permet de diffuser des contenus multimédias des appareils mobiles ou ordinateurs de la marque sur un téléviseur doté d’un module Apple TV.

L’arrivée d’un support pour AirPlay va donc simplifier le quotidien des utilisateurs de smartphones ou tablettes sous Android. Ils vont pouvoir directement streamer sur l’Apple TV les vidéos enregistrées sur leurs appareils mobiles. Cela en utilisant l’application Android de VLC.