• Rechercher
Accueil ► News ► Smartphones ► Vivo NEX Dual Display Edition : un écran AMOLED de chaque côté de l’appareil

Vivo NEX Dual Display Edition : un écran AMOLED de chaque côté de l’appareil

Le fameux smartphone en «pile et face». Le but est ici de proposer au moins un écran sans aucune encoche.

La marque chinoise Vivo a officialisé le 11 décembre dernier son nouveau smartphone, le NEX Dual Display Edition. Comme son nom le précise, l’appareil comporte deux écrans AMOLED et trois capteurs photo au dos. À noter que le téléphone ne propose pas une caméra frontale.

Vivo continue ainsi de développer sa gamme de smartphones NEX, toujours en misant sur des designs novateurs. Le NEX Dual Display Edition est une parfaite illustration de cette stratégie. Il faut souligner que l’appareil est le premier smartphone du constructeur chinois à utiliser des dalles AMOLED (qui en pratique confère un contraste infini). Chaque face du téléphone comporte ainsi un écran avec sa propre configuration. Sur la partie avant, la dalle d’affichage – qui fait 6,39 pouces – occupe en effet presque toute la surface. Les bordures sont inexistantes, pas de bande inférieure ni d’encoche. Comme on l’a mentionné plus haut, la façade ne dispose pas de caméra frontale. Aucune inquiétude à avoir pour les amateurs de selfie. Le deuxième écran au dos va faire en sorte que l’exercice soit aussi facile qu’avec un smartphone traditionnel.

Tous les composants de capture d’images sont regroupés au dos. Trois capteurs photo sont alignés horizontalement sur une encoche assez épaisse. Précisons que la surface d’affichage à l’arrière est moins importante, seulement 5,49 pouces, en raison notamment de cette encoche et d’une bande au bas sur laquelle figure la mention NEX.
Le Vivo NEX Dual Displays Edition embarque la puce Snapdragon 845 SoC de Qualcomm et bénéficie de 10 Go de RAM. Le smartphone propose un volume de stockage de 128 Go. D’autre part, le terminal utilise une batterie de 3500 mAh comme alimentation, celui-ci bénéficie aussi de la recharge rapide 22.5 W. Cependant, la batterie est assez petite pour un smartphone à deux écrans. L’autonomie proposée risque d’être réduite. Nous aurons l’occasion de le tester dans un avenir proche.

Le Vivo NEX Dual Displays Edition sera lancé sur le marché chinois le 29 décembre prochain.

Vivo NEX Dual Display Edition
Le fameux smartphone en «pile et face». Le but est ici de proposer au moins un écran sans aucune encoche.

Auteur
Zomalala Andrin
Tous les articles
Auteur Zomalala Andrin