News Smartphones

Vivo Nex 3 : le borderless poussé à l’extrême

Vivo Nex 3
Au jeu du borderless, Vivo a décidé de gagner haut la main. Avec 99,6% de surface occupée, on serait bien enclin à lui décerner la médaille d'or.

Les constructeurs et les consommateurs aiment les écrans borderless : une image plus grande et un style élégant et classe. Pour sa gamme Nex, Vivo a eu envie d’éclater les compteurs, comme l’a annoncé Li Xiang, le chef produit chargé de cette série d’appareils.

Un taux d’occupation record

Sur Weibo, l’équivalent chinois de Twitter, l’homme dévoile la caractéristique phare de ce Nex 3 : un ratio screen-body (écran-châssis) totalement démesuré de 99,6 % ! Pour vous donner un ordre d’idée, le Samsung Galaxy Note 10 affiche un score de 92%. De fait et pour l’instant, le Vivo Nex 3 est le smartphone doté du plus important ratio écran-châssis au monde. Chapeau.

À l’instar de cette dalle plutôt folle, la fiche technique de ce Vivo Nex 3 promet d’être solide. On retrouve évidemment le fameux écran de 6,89 pouces, avec une définition Full HD+. Sous le capot, le smartphone embarque le dernier né de Qualcomm : le Snapdragon 855+. Le tout couplé à 8 ou 12 Go de RAM selon version. Question mémoire interne, l’utilisateur pourra compter sur 512 Go d’espace de stockage. Au niveau des APN, le Nex 3 opte pour un triple capteur photo de 64, 13 et 13 mégapixels. Enfin, l’appareil propose un système de charge rapide 44 W. Voilà pour les informations connues à l’heure actuelle ! Pas de date de sortie pour l’instant, ne vous tiendrons au courant dès que nous aurons des news fraîches.

Si vous êtes curieux de voir la bête en action, le youtubeur Mrwhosetheboss a réalisé une vidéo d’unboxing plutôt complète. Retrouvez la vidéo ci-dessous.