Applis News Réseaux Sociaux

Viber : un nouveau mode Sombre pour l’application sur Android

viber mode sombre
Viber pour les appareils mobiles sous Android comporte désormais un «mode sombre». Une nouveauté qui est disponible dans la dernière mise à jour de l’application de messagerie instantanée. L’amélioration de cette fonctionnalité au cours des prochains mois est aussi au programme.

Au cours de ces deux dernières années, le mode sombre a vu sa cote grimper en flèche. Aucune surprise donc si Viber profite de la tendance en proposant la fonctionnalité pour la version Android de son application. Pour bénéficier de l’option en question, il suffit de mettre à jour l’application. Une fois l’opération terminée, on lance celle-ci. Une fenêtre pop-up apparaît alors pour notifier de la disponibilité de la fonctionnalité. Ensuite, on n’a plus qu’à se rendre dans Paramètres pour chercher le mode sombre dans le menu Apparence.

Pour l’heure, Viber propose le mode sombre dans sa version la plus basique. Toutefois, des améliorations sont à attendre au cours des prochains mois.

L’application de messagerie instantanée pourrait, par exemple, proposer à l’avenir une activation automatique du ce «dark mode». Cela se ferait selon l’heure ou en fonction des conditions de luminosité de l’environnement. Sur Twitter, le service a notamment évoqué l’éventuelle arrivée d’un nouveau thème avec un noir pur. Les utilisateurs profiteraient alors au mieux des écrans AMOLED de leurs appareils grâce au contraste parfait de ces derniers.

Le mode sombre ou mode nuit propose un visuel assez stylé. Cependant, les avantages de la fonctionnalité ne se limitent pas à l’esthétisme. Cette option d’affichage permet notamment de ménager les yeux. Il faut aussi savoir que le mode nuit rend l’écran moins énergivore. Cela permet alors de prolonger l’autonomie de la batterie.

Le mode sombre de Viber est pour le moment une exclusivité de l’écosystème Android. La mise à jour pour l’application iOS reste en préparation. Par ailleurs, d’autres applications de messagerie instantanée – WhatsApp notamment – devraient prochainement proposer la même fonctionnalité. SI vous utilisez Facebook Messenger, la fonctionnalité est cachée, mais nous vous disons tout dans cet article