Viber sur Android permet les appels vidéo

L’application Viber, permettant de converser gratuitement avec des personnes l’utilisant aussi, offre désormais la possibilité d’ajouter la vidéo au son. Comme Skype ou encore Hangouts… Viber rejoint donc le rang des services offrant la possibilité de voir le visage de la personne avec qui vous discutez.


Viber est un service bien connu des Androphones bavards disposant d’un forfait limité. Cette application donne la possibilité de converser gratuitement avec une personne de votre répertoire… pour peu que cette dernière utilise également Viber.

Vous aurez la possibilité d’activer la conversation vidéo depuis le menu de la conversation audio. Vérifiez que le contact avec qui vous souhaitez parler dispose aussi de l’application Viber. Le logo Viber placé à la droite de la personne que vous désirez joindre vous indiquera si cette dernière est apte ou non à recevoir votre appel Viber.

Viber
Une fois l'appel lancé, touchez simplement vidéo pour activer la caméra frontale de votre appareil. Vous pourrez demander à votre contact d'en faire de même.

Bien évidemment, durant votre conversation, vous aurez toujours la possibilité d’utiliser le clavier pour envoyer des messages écrits.

Viber
La qualité de l'image dépendra de deux facteurs. Tout d'abord, le niveau de détails permit par votre caméra frontale et évidemment la vitesse de votre connexion Internet.

Viber rejoint donc le rang bien fourni des applications gratuites permettant de passer des appels vidéo gratuitement. Cette dernière n’a pas à rougir de la concurrence. Elle a le mérite de ne pas avoir à être lancée préalablement pour fonctionner. Dès qu’une personne essayera de vous contacter via Viber, une notification d’appels vous sera envoyée, comme si vous receviez un appel entrant. Nul besoin de laisser l’appli ouverte en permanence (comme Skype par exemple). Viber rendra donc bien service aux personnes désireuses de converser avec leurs proches expatriés qui ne souhaitent pas dépenser de l’argent dans des forfaits pour appeler à l’étranger. De plus, Viber le permettra de rajouter l’image au son. Une façon de combler le manque lié à l’éloignement.

Découvrez les meilleures solutions pour passer des appels en visioconférence depuis votre terminal Android grâce à notre sélection de services de VoIP sur Android. N’hésitez pas à partager vos idées d’applis VoIP sur notre forum, dans la rubrique Utilitaires.

VIBER

VIBER
Gratuit

VIBER

Viber, c’est l’application phare qui fait de l’ombre à Skype pour passer des appels et envoyer des SMS gratuitement sur téléphones mobiles. Via sa connexion 3G ou Wi-Fi, l’utilisateur court-circuite son opérateur et peut joindre ses contacts facilement. Très utile en cas de forfait dépassé ou d’appels vers ou depuis l’étranger par exemple…