• Rechercher
Accueil ► News ► Test du Verre Liquide Crystalusion : la protection ultime pour votre écran ?

Test du Verre Liquide Crystalusion : la protection ultime pour votre écran ?

Les écrans tactiles de nos chers Androphones sont malmenés. À tel point qu’au bout d’un certain temps, ils ne sont pas épargnés par les micro-rayures et les traces de doigts. Pour lutter contre ce dernier point, il n’existe pas de véritable solution miracle. Certaines d’entre elles nous promettent monts et merveilles, comme c’est le cas du Verre Liquide Crystalusion.

Derrière ce nom se cache un gel à appliquer sur l’écran de votre appareil, qui est censé le protéger contre les rayures, les traces de doigts et les bactéries ! Produit novateur, ou véritable arnaque ? Vous le saurez en lisant notre test.

Commercialisé à 8,99 euros chez certaines boutiques en ligne, le Verre Liquide Crystalusion est livré dans une petite boîte en carton. À l’intérieur, vous retrouverez trois chiffons en micro fibre, dont deux pré-traités.

Verre Liquide Crystalusion
3 chiffons sont compris

L’utilisation du produit est simple. Bien qu’elles soient en anglais, les instructions sont relativement faciles à comprendre. Dans un premier temps, il suffit d’appliquer le chiffon nettoyant sur la surface en verre que l’on veut traiter. Ce produit va nettoyer votre smartphone (ou tablette) en le désinfectant et en retirant toutes les traces de graisse apportées par vos doigts. L’étape suivante consiste à appliquer le verre liquide (qui fournit une protection oléophobe, hydrophobe et antibactérienne) à l’aide du chiffon pré-traité jusqu’à ce qu’il devienne sec.

Une fois cette étape réalisée, vous n’aurez plus qu’à attendre que le principe actif sèche avant d’utiliser votre smartphone. Il est conseillé d’attendre au moins 8h pour une fixation optimale, mais sachez que si vous êtes pressé vous pourrez utiliser votre appareil au bout de 5 minutes minimum.

Le résultat : avant (à gauche) et après (à droite) application du produit.

Comme vous pouvez le voir, après application du gel les traces de doigts et de graisses ont disparu sur l’Ascend P7 et aucune bulle n’est présente sur l’écran (contrairement à l’utilisation d’un film plastique). En outre les quelques micro-fissures, peu profondes, décelées avant l’application du gel, ne sont plus visibles aussi après séchage.

Pour ce qui est des promesses du produit. On pourrait craindre qu’au bout de quelques jours (ou semaines) le principe actif disparaisse, en réalité, il n’en est rien et le Verre Liquide Crystalusion remplit bien son rôle. L’écran est protégé et aucune fissure n’a été décelée.

En ce qui concerne les traces de doigts et de graisses. En fin de journée, l’écran n’en est malheureusement pas exempt. Toutefois, ils sont en quantité bien moindre qu’auparavant et surtout un simple coup de chiffon suffit à les faire disparaître complètement !!

Notre avis sur le verre Liquide Crystalusion

Qui jamais pesté contre les traces de doigts sur son écran ? Ce genre de problème, inhérent aux surfaces tactiles et qui est la Némésis de tous les maniaques, a enfin trouvé sa solution. En plus de fournir une protection oléophobe, hydrophobe et antibactérienne plutôt efficace, le verre Liquide Crystalusion protège votre appareil contre les rayures.

Au final avec un prix de 8,99 euros, ce produit s’avère être une bonne alternative aux films plastiques classiques.

Auteur
Jaysen S

Otaku de la vie !

Tous les articles
Auteur Jaysen S