• Rechercher
Accueil ► News ► Etude : Les ventes d’objets connectés devraient exploser en 2016

Etude : Les ventes d’objets connectés devraient exploser en 2016

Le marché des objets connectés est en pleine croissance. En effet, d’après une étude de GFK, celui-ci devrait croître de manière significative en 2016. Le sport, le cadeau à offrir, ce marché a le vent en poupe.

L’ère des objets connectés a débuté ! GFK, institut qui réalise des études de marchés, le démontre à travers une infographie.

Les objets connectés (wearables) le sport à l’honneur

Objets connectés
Les objets connectés les meilleurs amis des sportifs.

En 2014, 44% des consommateurs qui ont craqué pour un objet connecté étaient équipés d’un tracker d’activité. En 2014, il s’est vendu en France 640 000 objets connectés, dont 250 000 montres sportives avec GPS, 190 000 smartwatchs (dont une majorité dispose d’un cardiofréquencemètre) et 200 000 bracelets d’activités. Ces objets ont su surfer sur une activité tendance le sport, mais surtout la course à pied.

La bonne idée du cadeau de Noël 2014

Autres phénomènes observés c’est la proportion d’objets connectés vendu sur le dernier trimestre 2014. Puisque cette période compte pour elle seule plus de 36% des ventes sur l’année en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. Une augmentation  à mettre sur le compte des fêtes de fin d’année selon l’institut GFK.

Objets connectés
Le cadeau tendance des fêtes de fin d'année 2014

En effet, les objets connectés ont plusieurs avantages :

– Un grand choix dans les produits

– Une fourchette de prix adaptée à tous les budgets

– De nombreuses possibilités d’utilisations (Sportifs, notifications, montres, etc…)

Bref, le produit parfait pour faire face à la panne d’idée de cadeau.

Plus qu’un effet mode, un marché d’avenir

Les objets connectés un succès ? C’est ce que semblent dire les prédictions de GFK. Si le marché mondial a été prometteur en 2014 avec 31 millions de ventes, celles-ci devraient doubler en 2015 et suivre le même chemin en 2016. On parle donc de 114 millions d’unités pour la fin d’année prochaine.

Objets connectés
Des prévisions qui doublent chaque année.

GFK évoque le chiffre de 22,7 millions pour l’année 2015 et table sur 32,4 millions d’appareils vendus en 2016 aux États-Unis. L’année 2015 des objets connectés sera sans doute en Amérique du Sud, puisque le marché fait +250% par rapport à l’année dernière.

Objets connectés
Si l'adhésion aux États-Unis est forte. Le plus gros du vivier se trouve en Amérique du Sud.

Des chiffres qui montrent une adhésion forte à ces nouvelles technologies. Alors effet de mode ou véritable marché de demain, donnez-nous votre point de vue.

Sources : GFK, Aruco


Auteur
Mathieu Dos Santos

Fan de mobilité et de notre petit Android, j'aime vous faire partager les news, tests et débats. Mon but susciter l'échange.

Retrouvez-moi sur Twitter @mathdossantos

Excellente lecture en notre compagnie sur AndroidMT !

Tous les articles
Auteur Mathieu Dos Santos