• Rechercher
Accueil ► News ► Une smartwatch Casio dans les cartons

Une smartwatch Casio dans les cartons

Casio, célèbre entreprise de montres et de calculettes, va finalement prendre le train en marche et créer une montre connectée intelligente.

Casio, créateur de montres depuis les années 80, va finalement créer une smartwatch et pas simplement une montre connectée. En effet, la marque propose déjà des G-Shock (sa gamme super résistante) avec du Bluetooth 4.0. Elles ne proposent que des vibrations ou des sons pour les notifications, cependant l’autonomie est de deux ans.

Casio qui possède une très bonne connaissance dans le milieu de la montre va pouvoir créer une smartwatch, là où les constructeurs de smartphones font ressembler un “mini-smartphone” à une montre sans grand succès.

La G-Shock vibre et sonne pour indiquer les notifications

Si on a peu de détails sur ce que va proposer Casio, il est intéressant de voir que les fabricants de montres d’abord réfractaires s’y mettent. Récemment, c’est Tag Heuer, créateur de montres de luxes, qui s’est lancé dans l’aventure. Il y aura toujours des réfractaires et toujours un marché pour les montres classiques, mais avec les téléphones, le port de la montre n’est plus devenu utile, mais un accessoire de mode.

Cet accessoire de mode s’est retrouvé compagnon du smartphone. Il n’y a qu’à voir les différentes éditions et les bracelets possibles pour la Apple Watch pour comprendre ce changement. Chez Android Wear, on a aussi de nombreux bracelets et des cadrans pour personnaliser sa montre. Ces derniers, au fil des nouveautés, deviennent de plus en plus design.

Casio qui développe sa montre depuis plusieurs années va donc investir ce monde en proposant sûrement une montre avec une durée de vie intéressante. En effet, à part la Pebble Time, les autres montres se rechargent tous les jours. De plus, avec sa gamme G-Shock, Casio sera capable de créer une montre qui résiste à tous les aléas de la vie. Par contre, au niveau du prix, on parle de 400 dollars la montre pour une disponibilité en mars prochain…

Image à la une : “Casio DATA BANK watch” by cisnkyRetro Casio Data Bank Watch. Sick!!! Uploaded by Elvey. Licensed under CC BY 2.0 via Wikimedia Commons.


Auteur
Hadrien Miche
Tous les articles
Auteur Hadrien Miche